Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli gros trou !

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 120 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli gros trou !
:lol: :lol: :lol:


Ouais, bon, on peut rire.
Non mon ampli n'est pas troué.

Je suis en possession d'un line 6 spider III, et comme pour la plupart des amplis qui coûtent aussi peu cher, l'arrière n'est pas "fermé".
Un ami à moi me propose de fermer l'arrière, avec une plaque en bois, assez dure mais quand même flexible, car il dit que le son ressortira mieux, vu qu'il ne pourra sortir que vers l'avant.

Bonne ou mauvaise idée ? avez-vous dejà fait une chose pareille ?
2
Le son va pas forcément etre meilleur, il va sans doute être plus fort et normalement tu va gagner beaucoup en basses si tu fermes bien !

MAIS tu devrais déjà tester en mettant la plaque juste en l'appuyant, sans la visser ou la coller, car le HP est peut etre pas fait pour le volume que tu lui imposes en fermant l'arrière, dans le pire des cas ça peut faire des grosses résonnances sur le son...


ceci dit l'arrière ouvert c'est pratique ça fait ampli et caisse de transport pour ta pédale tes cables etc :bravo: :bravo:
3

Citation : ceci dit l'arrière ouvert c'est pratique ça fait ampli et caisse de transport pour ta pédale tes cables etc




Un connaisseur :clin:

Je fais pareil, non mais je demandais parce qu'il m'avais proposé de le faire.
4
Moi je te deconseil de boucher le trou, les caisses des amplis son conçus par rapport au hp. Si tu bouche ce trou tu fait de ton ampli un "caisson" clos et si le hp n'est pas fait pour tu risque tres fortement de l'abimer.
Super uliiuummmssss !!!!!!!
5
Tout a fait d'accord avec uliums :clin:
6
Exactement,ne ferme pas ton ampli tu prendrais un gros risque.

Citation : et comme pour la plupart des amplis qui coûtent aussi peu cher, l'arrière n'est pas "fermé"



Ce n'est pas une question de prix! ce n'est pas pour reduire les cout que le fabriquant n'a pas "fermé" l'ampli a l'arriere, en fait c'est une question de rendu et, meme si il existe des ampli "fermés", c'est parce que les hp sont etudié pour ce type de configuration.

Pis c'est vrai que c'est utile quand c'est ouvert, histoire de passer la douane... :bravo:
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409
7
Moi je pense qu'un caisson fermé c'est souvent pour les amplis basses,
et le caisson ouvert,c'est pour les amplis guitares.
Bon,après cela n'empèche pas que ce soit le contraire!
:D:
8
Merci pour vos avis :bravo:
9
Fermer la caisse risque pas de l'abimer, au contraire avoir un caisson fermé amorti les mouvements de la membrane et du coup le HP est plus résistant... mais c'est valable surtout pour les basses; la guitare c'est plutot les médiums :clin:
10
La taille d el'ampli n'étant pas calculée pour c'est pas une occasion de faire de jolie déphasage qui vont pourrir son son?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......