Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement: Comment faire ?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 006 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement: Comment faire ?
Bonjour. Je suis rappeur et jusqu'a présent j'enregistrais dans un studio d'enregistrement. Aujourd'hui j'aimerais m'acheter du matériel, (micro et table) mais j'aurais voulu savoir si avc une carte son soundmax, il est possible de relier le matos a cette carte ?
merci d'avance.
2
Salut,

Alors je n'ai pas trouvé de produit soundmax sur le site, ce qui signifie que tu parles probablement d'une carte son qui risque d'être inadéquate.
Si tu as un PC ou un mac, indique ta config informatique détaillée, car il te faut une vraie carte son dédiée MAO si tu veux un minimum de qualité sonore.
Une carte son en boîtier externe se reliant par USB ou firewire est une solution pratique et confortable pour l'enregistrement. De plus, si tu as une carte son, aucun besoin de table, à moins que tu veuilles enregistrer un groupe.

Pour ton mic, jette un oeil vers les statiques, genre Tbone SCT700.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
N'etant pas très doué en informatique, je suis passé par ma-config.com pour vous donner les caractéristiques de mon pc.

Version du plugin 2.0.4.9

Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut: Outlook Express


Carte mère SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. P5B Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 1202 03/27/2007 taille: 1024Kb


Processeur Genuine Intel(R) CPU 2160 @ 1.80GHz (1805Mhz) (L1: 64ko L2: 1024ko )


Chipset Northbridge: Intel 82P965/G965
Southbridge: Intel 82801HB/HR (ICH8/R)


Mémoire Barette de 1024 Mo 667 Mhz Manufacturer0
Barette de 1024 Mo 667 Mhz Manufacturer1
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 2047Mo


Péripheriques IDE MAXTOR STM3250820AS 3.AAE (SATA, 232.89 Go, tampon: 8 Mo)


Lecteurs CD/DVD TSSTcorpCD/DVDW SH-S182DSB05
TSSTcorpDVD-ROM SH-D162CTS05


Disque dur MAXTOR STM3250820AS (232.88Go)
Generic USB CF Reader USB Device
Generic USB MS Reader USB Device
Generic USB SD Reader USB Device
Generic USB SM Reader USB Device


Cartes PCI/AGP Stockage
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) 4 port SATA IDE Controller
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) 2 port SATA IDE Controller
JMicron Technologies, Inc.:JMicron 20360/20363 AHCI Controller

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller
RaLink:RT2561/RT61 rev B 802.11g

Affichage
nVidia Corporation:NVIDIA GeForce 8600 GT

Multimedia
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller
Philips Semiconductors:SAA7134/SAA7135HL Video Broadcast Decoder: PCTV Stereo

Ponts
Intel Corporation:82P965/G965 Memory Controller Hub
Intel Corporation:82P965/G965 PCI Express Root Port
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 4
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 5
Intel Corporation:82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82801HB/HR (ICH8/R) LPC Interface Controller

Bus Series
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Contoller #4
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #5
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #2
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #1
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #2
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #3
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #1
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) SMBus Controller



Périphérique USB Canon, Inc. MP150
Microsoft Corp. USB camera
Alcor Micro Corp. Mass Storage Device


Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2


Souris Souris Microsoft PS/2


Ecran(s) Écran Plug-and-Play(MAXDATA B101902 )

Je ne sais pas si tout cela peut vous aider... je sais aussi que ma carte son est une soundMAX hd audio interne (enfin c'est ce qu'il me semble)
Et au niveau de la table de mixage, je pense en avoir besoin car je souhaite enregistrer sur plusieurs piste et parfois avec d'autres chanteurs.
En espérant que tout ça peut vous aider...
4
Ouais, c'est impecc. :bravo:
Tu as donc un processeur cadencé à 1.80 Ghz et 2 Go de Ram.

L'Alesis Multimix 8 USB pourrait faire le job :


Citation : Caractéristiques :

* Console 8 voies avec connection USB
* 4 entrées micro/ligne XLR + jack avec gain ajustable
* 2 entrées stéréo/mono
* Potentiomètres rotatif pour controle du volume
* Port USB routé sur entrée et sortie Magnéto
* 2 sorties auxiliaire (aux 1 routable vers le multi-effet embarqué ou vers l’extérieur).
* 2 retours d’effet stéréo.
* Multi-effet 28 Bit avec 100 effets présets intégrés incluant reverbs, delays, chorus, flanger, pitch et multi effets,
* Egaliseur 3 bandes sur chaque voix .
* Sorties séparées principales et monitoring (jack 6.35 symétrique),
* Sortie casque.

Prix :

* Prix public (TTC) : N/A.
* Prix moyen d'occasion : 120 €.



Elle est à 200 € neuve.

Du coup, plus besoin de carte son si tu disposes d'une telle table.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Merci de la réponse ! Mais le problème est le prix :lol: Si j'achete une table aux environs de 100€, Est ce que j'aurais forcément besoin d'une carte son externe (dont je n'ai d'ailleurs aucune idée de prix) ou ce que j'ai actuellement au niveau carte son suffira t'il ?
6
Boah, franchement, acheter une table USB à 100, autant ne rien faire. Déjà qu'avec 200 tu ne vas pas avoir un truc top qualité, ça me paraît être le minimum. Pourquoi ne pas attendre que passe Noël ?

Citation : Si j'achete une table aux environs de 100€, Est ce que j'aurais forcément besoin d'une carte son externe (dont je n'ai d'ailleurs aucune idée de prix) ou ce que j'ai actuellement au niveau carte son suffira t'il ?



Bien sûr, si tu achète ce genre de table USB, tu n'auras plus besoin de carte son (qui sert juste à faire le lien entre ton mic et ton PC et mieux gérer les flux audio).
Ce que tu as actuellement comme carte son est clairement insuffisant, mais la table la remplacera avantageusement.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Si tu n'as pas besoin de plus d'entrées, ceci peut faire l'affaire

https://www.thomann.de/fr/emu_0202_usb.htm
8
Merci pour vos réponses ! Et si j'achete une bonne table de mixage ou est ce que je la branche ? puisque vous me dites que je n'aurais plus besoin de carte son, mais la table ne se branche t'elle pas sur la carte son ? :???:

Aussi j'ai vu l'ALESIS MULTIMIX 6 FX qui m'a l'air correct, et un peu moins cher que l'autre. Est ce que je pourrais aussi me passer d'une carte son performante avec ce type de table ? Mon ordinateur est neuf donc je ne pense pas que j'acheterais une carte son externe puisque j'avais demander a ce qu'on me mette une très bonne carte son. Aparrement d'après ce que vous me dite ce n'est pas le cas, mais je trouverais dommage de devoir racheter une carte son alors que l'on m'a dit que ce qui est dans mon ordinateur est considérée come une des meilleures carte son.... Si j'ai bien compri, je dois acheter une bonne table de mixage, relier le mic a cette table et la table a l'ordi et le tour est joué ? J'ai du mal a comprendre en quoi une meillere table rendera un meilleur son qu'une autre si la carte son au bout est la même.
9
Non, la table en question se relie directement à l'ordi en USB et supplantera ta carte son actuelle, qui est peut-être de qualité, mais pour de l'informatique.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
A d'accord ! et donc avec ce type de table plus aucun rapport avec la carte son ! je pense que c'est la meilleure solution dans ces cas la ! reste a voir si la table ALESIS MULTIMIX 6 FX peut aussi se brancher en USB directement a l'ordinateur sans passer par la carte son