Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème connection MIDI PC/synthétiseur

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 761 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème connection MIDI PC/synthétiseur
Bonjour

Heureux possesseur d'un clavier électronique Yamaha PSR640 depuis 2000, je me suis décidé à me lancer dans la MAO.
J'ai acheté une interface MIDI USB (Prodipe) pour connecter mon clavier à mon PC portable Acer Aspire 9411 acheté en 2006 (Windows XP).
J'ai installé un séquenceur freeware nomné Quartz Audio Master en plus du logiciel expendeur Prodipe VE Lite qui était fourni avec l'interface.
Je connecte le PC à mon clavier comme il faut (in avec out et out avec in), mais le séquenceur et l'expendeur indique qu'il n'y a pas d'entrée MIDI in. :((
Du côté du clavier, le manuel fourni n'est pas très explicite en matière de réglage.
J'ai appris en parcourant "Le Home studio pour les nuls" qu'en MAO il fallait une carte son. Je suis tombé des nues :oo: car pour moi il y avait déjà une carte dans mon portable (Realtek je crois).
Est-ce que c'est parce que je n'ai pas rajouté de carte son que mon clavier n'est pas reconnu par l'ordinateur ?
Merci de m'aider et de me dire ce que je dois faire afin d'obtenir une connection MIDI. :|
2
Mais ton clavier, comment tu le relies à ton PC ? En midi ? Si non, il te faut une interface MIDI que tu relieras à ton PcC en usb.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
J'ai acheté une interface MIDI USB.
L'interface est branché à mon pc via un port USB. De l'interface partent un cable midi in et un cable midi out que j'ai reliés aux bornes midi out et midi in à l'arrière de mon clavier électronique.
C'est tout bien branché mais ça ne marche pas :((
4
As-tu bien installé les drivers éventuellement fournis avec l'interface MIDI ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
L'interface USB est plug and play. Il y avait juste le logiciel Prodipe VE avec mais ce n'est pas un driver.
Le PC reconnait bien le nouveau matériel. Je le retrouve dans les périphériques audio (il est marqué Midi plus en USB port 0).
Ce n'est pas un problème de carte son ?
6
Je ne vois pas comment ça pourrait être possible alors que c'est ton clavier MIDI qui n'est pas reconnu...Je n'ai franchement pas d'idée pour résoudre ton problème.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Surtout que ça fait ça avec plusieurs logiciels...
Cela m'énerve vraiment donc si quelqu'un avait la solution :(((
8
Tes logiciel son bien configuré ? heu et si tu arive a lire des mp3 avec wmp sa veu dir que ta carte son et fonctionel donc c une histoire de config (enfin je pense) :clin:
9
J'arrive à lire des mp3 avec WMP ainsi que des fichiers MIDI.
Ce week-end je vais chez ma soeur qui possède un piano MIDI, je vais essayer de me connecter sur son piano pour voir ce qui se passe.
10
Wai , et tu va etre fixé
tien nous courant :clin: