Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dur Dur de choisir . (Table de mixage)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 415 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dur Dur de choisir . (Table de mixage)
Hello à tous,
J'ai un petite probleme de choix de matos je me demandais si qqun pouvait m'aider, en fait j'ai une table de mixage qui est une Soundcraft compact 4
(http://www.comunicacionesbmc.net/productos/compact_4_front.jpg)
sur laquelle j'ai cablée la sortie de ma carte son, et la sortie d'une autre table de mixage (dj cette fois).
Et maintenant, je souhaiterai une table de mixage en entrée de ma carte son (Qui se trouve etre une Edirol FA-101), afin de pouvoir enregistrer divers instruments, sans avoir à débrancher à chaque fois. Pour le moment j'ai 2 clavier que j'enregistre en audio, 1 guitare, et 1 basse (Je les cable directement sur l'entrée carte son car je passe par GuitarRig2), et bon ca me saoule un peu de débrancher rebrancher 50 fois par jour, et puis il y a aussi la question des préamplis de la table de mixage qui j'imagine amélioreraient mon son.
Le probleme c'est qu'au début j'étais parti pour une 1402 Vlz3, et puis finalement on m'a parlé de la 1604 Vlz3 et ses 8 sorties directes :aime: !
Du coup, le budget etant plus elevé je me demande si ca vaut pas le coup d'attendre, et de prendre une petite table de mixage bas de gamme d'ocaz en attendant.

Qu'en pensez vous ?
Merci ;)
2
Ne te serait-il pas plus facile de prendre une carte son avec plusieurs entrées et utiliser la table de mixage virtuelle de ton séquenceur généraliste (si tu en utilises un)?
3
Bonjour,

Tant qu'il n'y a pas de micro à faire rentrer dans la table de mixage, tu n'as pas besoin d'exelent préamplis donc OUI tu peux prendre une bas de gamme en attendant.

Cependant, autant avoir la meilleur qualitée possible donc pour faire simple:

Si tu est préssé, prend la bas de gamme mais si ce n'est pas urgent patiente et prend le meilleur !


Par contre, si tu prends du bas de gamme, pense quand-même à un ou deux petit préamplis ;) Le son te le rendra...



Kuroi
4
Salut, à ta place, je m'embêterait pas avec une console... on dirait que tu n'en a pas besoin avec les 8 entrées de la FA-101... Tu peux, en attendant, toujours brancher ton matériel directement sur ta carte son et ajuster les volumes sur la bécane comme proposé plus haut. Pense plutôt à acheter un préampli !
5
Au fait, j'ai pas pensé plus tôt : si c'est juste pour enregistrer ou si c'est également pour mixer ?
Pour ce dernier cas, pense juste à une interface de contrôle.
6
C'est pr enregistrer et mixer egalement, je trouvais ca bien de pouvoir m'en servir pr enregister des groupes et me faire la main sur les techniques d'enregistrement quoi.
7
Ha !!

Effectivement, dans ce cas... Economise et fait toi plaisir en t'achetant une belle 8 pistes. Sinon, ça fait moins réver, mais ça aussi, ça fait l'affaire :
https://console-analogique.fostex.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C32577%2Cmao%2Cfostex_450.html

C'est ce qu'il te faut, en 8 pistes. Sur ebay, tu trouveras peut-être ce que tu cherches à bas coût.