Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant totalement perdu, un petit coup de pouce ;d

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 664 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant totalement perdu, un petit coup de pouce ;d
Bonjour, voila je suis totalement débutant dans le monde de la musique et j'aimerais créer mes propres musiques dans les genres techno, dance, house.

J'avoue avoir cherché un forum qui pourrait me l'enseigner sans vocabulaire technique poussé mais je n'y suis pas arrivé car oui je le répéte je ne connais rien en musique et en logiciel :oo:

Disons que pour moi le monde de la musique et tout à fait nouveau, un peu comme la première fois que vous touchez à un ordinateur :(((

Donc j'aimerais bien un coup de pouce de votre part pour m'aider à trouver ma voie. Un ami qui s'y connait un peu en son m'a aiguillé sur sony Acid Pro 6.0, j'y ai composé quelques musiques grâce aux samples qu'il m'a donné mais j'avoue que malgrès la quantité qu'il m'ai donné je ne trouve pas mon bonheur pour créer ma musique. Alors j'aimerais un logiciel qui me permette de creer mes propres samples si cela existe (ca serait un synthé virtuel?).

Pour le moment je ne compte pas investir dans du matériel seulement dans des softwares.

Si vous pourriez m'indiquer des adresses web correspondant à ce que je recherche ou bien quel logiciel serait le mieux adapté à ce que j'aimerais faire (créer des musiques dans le même genre que ceux que l'on peut entendre chez David Guetta ou bien Supermode sans bien sur vouloir sortir un tub :mdr: )

Je recherche surtout un logiciel pour créér des samples (si c'est le meilleur moyen pour arriver à mon but car je n'y connais rien).

Voila j'attends vos réponses avec impatience car je m'avoue totalement perdu dans ce monde où le jargon est omniprésent et que je n'y comprend rien.

J'en suis au stade de débuter sur Acid pro 6.0, tout aide sera précieuse :bravo:

Je vous souhaite à tous une très bonne journée et de bon mix
2
Créer ses samples, ça va être compliqu" si tu débutes. Jette un oeil sur les démos de Fruity loops et reason, deux bons séquenceurs électro.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Donc j'abandonne acid pro?
4
Pas nécessairement. Commence par essayer la démo de Fruity loops et tu me diras ce que ça t'inspire.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
J'ai testé fruity loops effectivement pour moi c'est ultra compliqué et je pense je ne vous apprend rien si je vous dis que j'ai quasiement rien compris au fonctionnement de ce logiciel.

J'ai une autre question des gens donneraient des cours de MAO pour m'aider ? bien sur ce serais rémuneré mais j'aimerais ne pas faire appel à un organisme
6
Lis un peu le manuel et force-toi, mate des tutos. Jette un oeil sur fruityclub.net et tu y verras sûrement plus clair.
Quand on s'assied pour la première fois devant un piano, tu crois qu'on sort du Liszt directement ?

Citation : J'ai une autre question des gens donneraient des cours de MAO pour m'aider ?


Un prof de MAO qui te donnerait des cours sur un soft (pas sur le mix ou le mastering, hein), c'est simplement un mec qui a lu le manuel...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Houlà, Fruity loops, c'est vraimet pas ce qu'il y a de plus intuitif.
Reason, un peu pareil, rien que l'interface arrière a de quoi je pense rebuter n'importe quel débutant en moins de deux secondes. Pour le moment, lis bien le manuel d'Acid pro, petit à petit, ca va venir. Déstresse un peu, et demande à ton pote de t'aider dans tes débuts, à faire des trucs ultra simples.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
8

Citation : Houlà, Fruity loops, c'est vraimet pas ce qu'il y a de plus intuitif.


Ouais, si on veut...C'est comme la musique en général, quoi...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Je ne trouve pas. Fruity loops est un outil, certes très complet, mais l'interface n'a absolument rien d'intuitif, et à un tel point que je n'inviterais pas un débutant à commencer par là.
L'interface plus proche d'un séquenceur généraliste comme Acid Pro ou Ableton Live me parait bien plus adaptée.
Pareil pour Reason, Les bus et les auxiliaires pour les effets, je trouve que ça fait un peu trop d'un coup pour un néophyte.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
10
Peu importe le soft
c toujours le meme principe...in.... out..lecture
faut juste chercher un peu,
et apprendre les bases.

acid pour jongler avec des boucles c vraiment cool
mais il faut les avoir les boucles pour pouvoir jongler avec.
donc il te faudra une source (reason..fruity..etc..)

reason est ultra complet et pas si compliqué
tu n'es meme pas obligé de retourner le rack au debut puisque tout se
branche automatiquement.

donc on resume... :

- Reason
- Fruity
- Project 5
- Storm Studio