Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages chant

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 749 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglages chant
Salut!
voilà en fait je suis chanteur et j'ai un probleme.
Jusqu'a maintenant j'été dans un groupe de hardcore ou je braillait juste donc pas de soucis,mais maintenant je viens d'intégrer un groupe de grunge metal et j'ai un souci...

En effet,comme j'alterne maintenant braille et chant clair j'ai un gros probleme au niveau du volume sur la sono.
Si je me règle sur la braille,lorsque j'attaque le chant clair on entend plus rien.
Si au contraire je me règle sur le chant clair,ben lorsque je braille les hp cris "à l'assassin!" lol
De plus,j'aimerai aussi sur certains morceaux intégrer des passages chuchotés(style deftones)et là pour moi c'est le néant...
Je sais que je suis loin d'etre le premier à rencontrer ce probleme donc PLEASE HELP ME!

Quelqu'un a-t-il une solution?
Existe-t-il des processeurs prévu pour?

MERCI D'AVANCE! :bravo:
2
Bonsoir.

Juste une idée en passant:

Tu règles la sono pour ta voix clair et tu utilises un limiter pour bloquer le volume à 0dB histoire de ne pas griller les HP...

Ca pourrai même ajouter un grain intéressant quand tu brailles !


A toi de tester ;)



Kuroi
3
OK merci!

et pour l'histoire des passages chuchotés?

on m'a parlé d'un compresseur...

PERSO J'Y CONNé KE DALE!
4
Oui, un compresseur pourrai regler ce problème-ci !

Le compresseur pour faire simple réduira le volume des sons fort pour monter le volume de ce qui s'entend moin. Donc les chuchotements s'entendrons mieux !

Mais attention: si tu mets trops de compression à ta voix, tu risques de te retrouver avec de la bouillie audio...



Kuroi
5
Ok merci bien! :bravo:
6
Je pense que dans ton cas, il faut que tu utilises un compresseur. Cela va te permettre d'égaliser le volume général de ta voix. Lorsque le compresseur est réglé, que tu chuchotes ou que tu cris, le son sortira équilibré. En fait, tu as tout un article sur ce site sur le système de compression, c'est un peu compliqué à expliquer en 3 lignes, mais pour exemple, sur les radios, tout est compressé à un certain seuil pour que tout les morceaux sortent au même gain.
Sur la plupart des compresseurs, tu as déjà des presets, en touchant un peu les potards, tu obtiendras un équilibre de ta voix.

Less is more

7
Heu au fait...

c'est possible d'utiliser les deux en meme temps?(compresseur+limiteur)
8
Ha ok.

Donc un compresseur seul pouré suffire...?
9
Oui c'est tout à fait possible !

Dailleur, souvent les deux (compresseur/limiter) font partie du même appareil :)



Kuroi
10
OK!

merci beaucoup les gars! :bravo: