Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifier instruments

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 529 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modifier instruments
Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre aide si vous voulez bien m'aider.

J'ai commencer il y a quelques jours la MAO avec Sony ACID Pro 6.0 et un clavier MIDI. Le problème c'est que lorsque j'enregistre une piste midi en selectionnant du piano sur mon clavier MIDI, cette piste est également en piano
mais j'esperais pouvoir modifier l'instrument et passer du piano à la guitare par exemple en selectionnant guitare dans une liste d'instruments proposée par le logiciel, mais je n'ai rien vu de tout cela, comment puis-je faire?

Merci d'avance.
2
Si acid gère les VSTi (instruments virtuels), il faut que tu t'en procures. Il en existe des kilos gratuits.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Merci pour ta réponse, j'ai essayé de voir à quoi ça ressemblait mais je n'y comprends pas grand chose car je n'obtiens pas une liste d'instruments mais une sorte de plugin avec des molettes à tourner, comment choisir un son particulier avec ça?
4
Pour commencer, épluche la notice de ton logiciel, puis fais un petit tour dans les dossiers d'Audiofanzine qui sont très bien foutus pour comprendre les bases de la MAO et du home-studio.
5
Oui, commence par faire ça, et comprendre à quoi renvoie chaque chose lue. Si t'as des questions, n'hésite pas à te servir du moteur de recherche ou à les poser ici. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud