Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans l'électro.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 646 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débuter dans l'électro.
Tout d'abord,bonjour à toutes et à tous.
J'ai besoin de vous,pour m'éclairer un peu...
J'écoute majoritairement de la musique électro,de puis pas mal d'années maintenant.
Ayant d'abord un peu joué de guitare,je veux maintenant me lancer dans cette musique que j'écoute souvent mais...Je suis un peu perdu.
A vrai dire,je n'y connais franchement pas grand chose : j'aimerais juste avoir du matériel,pas trop cher pour débuter,et pour faire des remix,à l'image de ceux fait par Justice,Digitalism,Boys Noize,MSTRKRFT,Daft Punk,Soulwax et bien d'autres...Mais voilà,je n'y connais pas grand chose,et j'aurais aimé que vous puissiez me dire avec quel genre de matériel ces artistes travaillent,ou me donner des bonnes adresses pour en apprendre plus sur "comment faire de l'électro"...
Ce n'est pas juste une simple envie,passagère,j'ai vraiment envie de me lancer dedans,mais...même sur Internet,difficile de connaitre un peu mieux le milieu,les instruments utilisés...

Voilà,merci déjà d'avoir pris la peine de lire ce message :)
J'espère que vous pourrez m'apporter une réponse!
2
Pas besoin du même matos qu'eux !
une guitare reste une guitare aprés y a des couleurs c'est vrai mais ça tu verras aprés
Pour l'instant tu as besoin d'un séquenceur d'une carte son et de moniteurs
POur les séquenceurs je te conseille de t'orienter vers un séquenceur electro donc en gros ableton fruityloops reason ou renoise (tracker) test les demo et dés que tu te sens bien avec un persévère
Carte son c'est fonction de ton budget mais pas besoin d'un truc énorme pour commencer
Pareil niveau monitor tu n'entendras pas la différence entre une paire à 300 euros et à 3000 euros ça demande du temps pour apprendre à bien dev l'oreille
Voila en gros
3
Essaie ce logitiel: Rave Ejay 4.
Tu peux trouver des démos de présentation de ce logitiel sur
www.virtualdj.com.
Grave ensuite le cd oû tu y as composé tes morceaux puis mixe-les pendant une féte si tu as du matos(exemple:1 table de mixage,2 lecteurs cd,1 apli et 2 enceintes.)

@+
4
Hello gâteau galactique :lol:


Ayant été dans la même mélasse que toi vis-à-vis de la MAO, je me permet de te conseiller la configuration que j'ai adoptée au début :

Ableton Live 6 (très simple)
Carte son : MindPrint Trio USB
Clavier maitre : Novation Remote 25 LE
Et des enceintes Yamaha HS50M

Avec cela tu devrais pouvoir t'amuser à peu de frais (enfin pas trop) ...

Maintenant je ne suis pas un pro, mais ayant fouillé pendant moult mois sur AF j'en ai conclu que ces choix étaient pas mal pour débuter.

Bon courage

Happy Grimzy