Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le mieux entre platine vinyle et CD?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 085 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le mieux entre platine vinyle et CD?
Bonjour à tout le monde.Je débute dans la sonorisation et je voudrais m'acheter des platines vinyles ou CD mais je ne sais pas quoi choisir à cause de mon manque d'expérience(je n'ai que 12 ans...eh oui,vous allez encore tous me dire que je suis trop jeune...c'est chiant :(( ).
Bref...alors,c'est quoi le mieux?? :???:
Répondez vite!!!PPLLIIZZ!!! :((( :(((
2
Si t'as pas l'intention de scratcher à la dure, des platines cd feront l'affaire.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Ben en fait,je cherche une platine cd ou vinyle pour env.230 euros...
avec scratch bien sur... :mdr:
4
Fais ton choix.
Regarde les avis, et fais-toi une idée.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Une platine vinyle,c'est pas cher,pour certains ça a l'air vachement plus pratique,une platine cd c'est plus cher,mais il y a beaucoup plus de fonctionalités,mais bon, le scratch,ça reste dans le domaine vinylique... :(((
6
Sauf si tu y mets le prix ... les cdj 800 et 1000 de pionneer ont une fonction scratch/vynil (c'est quand même 900€ LA platine)
Je viens de voir que les 800 sont plus chères sur AF en argus que neuves :mdr:

Poses toi aussi la question de ce que tu vas mixer. Tu trouves beaucoup plus facilement de cd que de vynils. Pour certains styles de musique, le vynil est encore pas mal utilisé (hip-hop, musique éléctronique en général) mais pour beaucoup d'autres il a été pratiquement abandonné.
7
Ouais mais t'as vu le prix?!?! :oo:
j'ai pas les moyens... :((( .
mais ceci-dit ces platines me rendrait :) heureux!!!
8
Même quand c'est pour toi, tu ne fais rien pour aider, hein...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9