Sujet Options de branchements
- 9 réponses
- 3 participants
- 638 vues
- 1 follower
Gabatxoman
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2007 à 16:25:47Options de branchements
Bonjour à tous(tes),
Alors voila, je fais partie de la catégorie des "Truffe des Prairies", en gros j'y pige pas grand chose et je rame deja juste sur le theme "racorder ses élements".
C'est à dire:
voila mon matos:
- Pc Portable avec usb 2.00 + Fire Wire 4 broches
- Carte son externe: M-Audio Audiophile Fire Wire (midi in/out + 2 fire wire)->https://carte-son-externe.m-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33162,mao,firewire_audiophile.html
- Clavier: EMU X-Board 25 touches (prises midi + usb 2.00)-> https://clavier-maitre.e-mu.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,59865,mao,xboard25.html
- DD externe Seagate sata 500 gb 7400 tr (prises usb 2.00 + sata)->http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?locale=fr-FR&name=freeagent-pro-500gb-usb2.0-esata-external-hd&vgnextoid=2c95d57740c22110VgnVCM100000f5ee0a0aRCRD&vgnextchannel=03d5368407f70110VgnVCM100000f5ee0a0aRCRD&reqPage=Model
Donc, afin d'exploiter a maximum les performances de chaque appareil, j'aurais besoin d'un petit coup de main.
Quel serait le branchement le plus convenable pour tout ce bazar ??
** je veux me servir de tout ca pour pouvoir avant tout composer sur Sonar et enregistrer de l'audio (repets + cuivres).
Merci pour votre patience et vos réponses.
Alors voila, je fais partie de la catégorie des "Truffe des Prairies", en gros j'y pige pas grand chose et je rame deja juste sur le theme "racorder ses élements".
C'est à dire:
voila mon matos:
- Pc Portable avec usb 2.00 + Fire Wire 4 broches
- Carte son externe: M-Audio Audiophile Fire Wire (midi in/out + 2 fire wire)->https://carte-son-externe.m-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33162,mao,firewire_audiophile.html
- Clavier: EMU X-Board 25 touches (prises midi + usb 2.00)-> https://clavier-maitre.e-mu.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,59865,mao,xboard25.html
- DD externe Seagate sata 500 gb 7400 tr (prises usb 2.00 + sata)->http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?locale=fr-FR&name=freeagent-pro-500gb-usb2.0-esata-external-hd&vgnextoid=2c95d57740c22110VgnVCM100000f5ee0a0aRCRD&vgnextchannel=03d5368407f70110VgnVCM100000f5ee0a0aRCRD&reqPage=Model
Donc, afin d'exploiter a maximum les performances de chaque appareil, j'aurais besoin d'un petit coup de main.
Quel serait le branchement le plus convenable pour tout ce bazar ??
** je veux me servir de tout ca pour pouvoir avant tout composer sur Sonar et enregistrer de l'audio (repets + cuivres).
Merci pour votre patience et vos réponses.
Anonyme
225
2 Posté le 05/11/2007 à 16:31:27
Salut,
Je ne comprend pas bien ton problème. On dirait que tu as juste du mal à brancher des périphériques informatiques. As-tu suffisamment de prises USB ? Telle est la question.
Pour le disque dur, je privilégierai (c'est français ça ? ) plutôt le disque dur en direct sur une prise USB de l'ordi et le reste ça peut passer sur un hub.
Si la question est de savoir si ton clavier maître est mieux en midi ou usb, je pense que l'usb permettrait de décharger ta carte son. Mais ce n'est que mon avis.
@ plus
Je ne comprend pas bien ton problème. On dirait que tu as juste du mal à brancher des périphériques informatiques. As-tu suffisamment de prises USB ? Telle est la question.
Pour le disque dur, je privilégierai (c'est français ça ? ) plutôt le disque dur en direct sur une prise USB de l'ordi et le reste ça peut passer sur un hub.
Si la question est de savoir si ton clavier maître est mieux en midi ou usb, je pense que l'usb permettrait de décharger ta carte son. Mais ce n'est que mon avis.
@ plus
Gabatxoman
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 05/11/2007 à 17:18:01
Merci Super Cigale,
Mon problème vient des différentes connections des appareils, c-a-d :
j'avais vu sur un schema que le DD externe se branchait sur la carte son, or ma carte son a 2 entrés/sorties fire wire et mon DD lui a 1 usb 2.0 et 1 sata.
Or, a priori ni l'usb ni le sata ne sont compatibles avce fire wire?
En te relisant mieux, je comprends qu'il vaut mieux tout connecter sur le pc donc?
C'est marrant, je pensais qu'il valait mieux au contraire soulager au maximum le pc, bref me suis gourré à prioris.
En tout cas merci Super Cigale, tu n'as pas été avare dans tes explications (désolé il fallait que je la fasse.....bon ok------>[])
Mon problème vient des différentes connections des appareils, c-a-d :
j'avais vu sur un schema que le DD externe se branchait sur la carte son, or ma carte son a 2 entrés/sorties fire wire et mon DD lui a 1 usb 2.0 et 1 sata.
Or, a priori ni l'usb ni le sata ne sont compatibles avce fire wire?
En te relisant mieux, je comprends qu'il vaut mieux tout connecter sur le pc donc?
C'est marrant, je pensais qu'il valait mieux au contraire soulager au maximum le pc, bref me suis gourré à prioris.
En tout cas merci Super Cigale, tu n'as pas été avare dans tes explications (désolé il fallait que je la fasse.....bon ok------>[])
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 05/11/2007 à 17:50:43
Citation : j'avais vu sur un schema que le DD externe se branchait sur la carte son
Oublie.
Branche ta carte son en firewire, ton clavier MIDI en USB su le PC ou avec des câbles MIDI sur la carte son, et le DD en USB.
Gabatxoman
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 05/11/2007 à 18:09:08
Bon bah super, merci Lebat, top cool-efficace
On ne peut etre plus clair!
M'en vais essayer ce soir.
Je vais peut etre pouvoir sortir de ma categorie "truffe des prairies" grace a vous.
ciaos
Ps: Lebat, je viens de voir ta photo sur le profil......sacrément gore....
On ne peut etre plus clair!
M'en vais essayer ce soir.
Je vais peut etre pouvoir sortir de ma categorie "truffe des prairies" grace a vous.
ciaos
Ps: Lebat, je viens de voir ta photo sur le profil......sacrément gore....
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 05/11/2007 à 18:11:10
Oui, deviens une truffe des montagnes au moins...
Gabatxoman
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 05/11/2007 à 18:15:10
Ahahaa, comment t'as deviné??? j'habite les Pyrénnées !!!!
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/11/2007 à 19:16:59
Je disais ça parce qu'après 'Newbie des prairies', tu passes au bout de 50 posts à 'Newbie des montagnes'...
Gabatxoman
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 06/11/2007 à 09:54:02
AH bah d'accord, j'avais pas pigé, merci!
Anonyme
225
10 Posté le 06/11/2007 à 11:00:50
Hors sujet : Citation : Oui, deviens une truffe des montagnes au moins...
Hum hum, merci pour les truffes !
- < Liste des sujets
- Charte