Sujet de la discussionPosté le 02/03/2008 à 09:18:43The noob!^^
Alors je suis un pure et nul débutant dans le monde de DJ et j'aimerais savoir quelles table serais la mieux pour faire quelque soirée dans le jardin ou la cave !! mon cousin et dj et il a une table avec un écran et au lieu de vinyle des trucs qui tourne au la place des vinyles!!! quelles tables me faut-il
merci
Big Fat Duck
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 02/03/2008 à 17:20:32
Bon je suis débutant aussi
Mais comme tu as l'air de vraiment débuté je vais tenté de t'aider
1èrement commence par t'entrainé sur Virtual Dj
c'est un logiciel et tu pourras déjà voir si tu as envie de faire ça ^^
Il est à téléchargé et tu as une duré d'essai de 20 jour ou 30 je ne sais plus où tu as toutes les fonctions
Sinon il existe plusieur platines
Les platines Vynil parfaite pour le scratch
Les platines Cd pratique ou tu peux faire facilement des boucles
et maintenant les Surfaces de controles relié a un ordinateur
tu n'as plus ni Cd ni Vynil mais il faut un ordinateur portable
Moi j'hésite maintenant entre les platines CD et je prendré des Denon S1000
Qui ont des Effet intégré la capacité d'une boucle et qui ont un bon rapport qualité/prix
et une surface de controle pour pas me dépayser de Virtual Dj
J'ai un ampli avec 2 enceintes relié a mon ordinateur avec virtual Dj et j'ai fait une soirée ce 29 février qui a bien marché ^^
La table c'est une table de mixage je pense que c'est pas le plus important elle permet de relié les 2 platines et de mixé les 2 morco ainsi que de réglé les aigus, les graves.
Un Dj ma conseillé les Denons et une table vmx 100
Il vaut mieux acheté d'occasion ou sinon t'es rapidement aux alentours de 800€ sans les enceintes et les lumières
Mais Le plus important si ta la chance d'avoir un Dj dans la famille contacte le !
Moi j'ai pas cette chance et c'est galère XD parce que dans les magasins c'est des vendeurs avant tout et niveau conseil Bobof !