Première guitare
- 13 réponses
- 6 participants
- 761 vues
- 6 followers

Choupito
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2007 à 14:54:43Première guitare
Bonjour à tous,
j'aimerais commencer la guitare,avec un petit budget mais je ne sais pas trop vers laquelle m'orienter.
Je voudrais une guitare qui donne ce style de son, biensur, je doute qu'avec mon budget, j'aurai quelque chose de comparable
https://www.youtube.com/watch?v=PNHkS__348E
Connectable à un ampli, ce serait magnifique.
Des idées? sur thomann
j'aimerais commencer la guitare,avec un petit budget mais je ne sais pas trop vers laquelle m'orienter.
Je voudrais une guitare qui donne ce style de son, biensur, je doute qu'avec mon budget, j'aurai quelque chose de comparable
https://www.youtube.com/watch?v=PNHkS__348E
Connectable à un ampli, ce serait magnifique.
Des idées? sur thomann

Anonyme
521397

2 Posté le 06/11/2007 à 19:04:44
Ben moi j'ai une guitare Cort,qui sonne bien,pour ce style de musique(en plus c'est pas énormément cher,tu pourras t'en procurer une assez facilement...)et après,il faut une ou plusieurs pédales d'effets,pour donner le son que tu désires.Après pour l'ampli c'est Peavey sans discuter
.
Now,have fun!!!!

Now,have fun!!!!

0

Anonyme
9049

3 Posté le 06/11/2007 à 21:07:58
Connectable à un ampli, donc électroacoustique. Comme l'a dit Jeune DJ, Cort fait de bonne choses, comme ça par exemple.
Tu pourra toujours prendre un ampli ensuite si tu en éprouve le besoin.
Tu pourra toujours prendre un ampli ensuite si tu en éprouve le besoin.
0

uliums
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 06/11/2007 à 21:29:00
Tres bonne guitare
et a un prix tres resonnable.

0
Super uliiuummmssss !!!!!!!

otavioreis
685

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 06/11/2007 à 22:16:52
Je suis d'accord... Très bonne guitare pour démarrer 

0
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

Anonyme
521397

6 Posté le 07/11/2007 à 09:44:21
Donc voila,tu sais ce qu'il te reste a faire! 

0

Choupito
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 07/11/2007 à 14:34:55
Merci pour vos conseils.
malheureusement ce n'est pas trop mon budget actuel... mais je note pour plus tard.
que pensez-vous de celle-ci
malheureusement ce n'est pas trop mon budget actuel... mais je note pour plus tard.
0

Anonyme
521397

8 Posté le 07/11/2007 à 15:12:30
Ben perso,
je ne suis pas un grand connaisseur dans ce domaine.
A mon avis,cette guitare doit etre pas si mal pour commencer. ;)
je ne suis pas un grand connaisseur dans ce domaine.
A mon avis,cette guitare doit etre pas si mal pour commencer. ;)
0

Anonyme
9049

9 Posté le 07/11/2007 à 15:20:56
Harley Benton à en effet souvent un bon rapport qualité/prix. Mais le son ne sera pas mirobolant. Rien à voir donc avec le son de la vidéo donnée en exemple
Il faudrait pas non plus en attendre trop et être déçu.

0

uliums
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 07/11/2007 à 20:23:13
Si tu prend une guitare tres bas de gamme, tu n'auras pas un bon son, elle vas se desacorder tout le temps, le manche ne seras pas agreable, etc...et avec tout ça, tu ne seras pas motiver pour aprendre a jouer alors qu'avec une bonne petite guitare a un prix resonable comme celle proposer au dessu je pense que tu auras plus de volonte a aprendre.
0

futfut3d
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 09/11/2007 à 05:34:19
Salut Choupito,
si j'ai vraiment un très bon conseil à te donner (si vraiment t'es motivé par la gratte) c'est la patience.
Moi j'attendrais noël, demande de la caillasse autour de toi et payes toi une vraie guitare quand tu auras le budget comme la cort, les raisons sont très simples: là t'as un petit budget alors tu vas acheter une daube qui vaut rien, tu vas vite t'en lasser car elle te plaira pas au niveau des sonoritées et tu risques d'abandonner ou de revendre pour acheter un truc mieux, du fric a la poubelle en gros, tu seras encore plus dégouter!
Que si tu attends, ton budget sera plus conséquent, t'auras un INSTRUMENT, un vrai qui sort un VRAI son et tu y prendra un pied terrible. Donc patience... et tu pourras peut etre meme avoir une électroacoustique...
C'est pas pour te décourager au contraire, beaucoup risque de te répondre la meme chose que moi, car on en as fais l'expérience et les frais... c'est plus une mise en garde par rapport à du vécu!
Pour quelques euros de plus tu peux avoir une Ibanez..
si j'ai vraiment un très bon conseil à te donner (si vraiment t'es motivé par la gratte) c'est la patience.
Moi j'attendrais noël, demande de la caillasse autour de toi et payes toi une vraie guitare quand tu auras le budget comme la cort, les raisons sont très simples: là t'as un petit budget alors tu vas acheter une daube qui vaut rien, tu vas vite t'en lasser car elle te plaira pas au niveau des sonoritées et tu risques d'abandonner ou de revendre pour acheter un truc mieux, du fric a la poubelle en gros, tu seras encore plus dégouter!
Que si tu attends, ton budget sera plus conséquent, t'auras un INSTRUMENT, un vrai qui sort un VRAI son et tu y prendra un pied terrible. Donc patience... et tu pourras peut etre meme avoir une électroacoustique...
C'est pas pour te décourager au contraire, beaucoup risque de te répondre la meme chose que moi, car on en as fais l'expérience et les frais... c'est plus une mise en garde par rapport à du vécu!
Citation : malheureusement ce n'est pas trop mon budget actuel... mais je note pour plus tard.
Pour quelques euros de plus tu peux avoir une Ibanez..
0

uliums
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 09/11/2007 à 12:53:23
Futfut3d a tout a fait raison, apprendre sur une guitare pourri vas vite te decourager.
0

Anonyme
521397

13 Posté le 09/11/2007 à 15:59:02
Donc pour une bonne guitare,je dirais Gibson mais bon c'est un peu cher mais le son est vraiment génial!
(le prix moyen c'est 300-400 euros
)
(le prix moyen c'est 300-400 euros

0

Anonyme
521397

14 Posté le 09/11/2007 à 16:01:54
Va surwww.guitar-legend.com.
Tu trouveras surement quelque chose qui te plaira!! ;)
Tu trouveras surement quelque chose qui te plaira!! ;)
0
- < Liste des sujets
- Charte