Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire de la musique en passant par du hardware

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 086 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faire de la musique en passant par du hardware
Bonjour. je possede reason depuis plus d'un an. j'aime beaucoup ce logiciel car il me donne beaucoup de liberté, comme il possede tellement son, batterie, orchestre, leads, etc... permettant tout genre de musique et en plus je trouve les son tres realiste. enfin il y a juste un point qui me turlupine c'est que c'est un software. mille fois j'ai essayé de me résonner en me disant que la j'ai tout ce qui me permet d'assouvir ma passion dans reason mais j'ai tout de meme l'impression que l'ordinateur a tendance a me rebuter. cest vrai quand meme que je ne vois pas en lui un instrument de musique mais plutot une machine a tout faire. je me dis aussi que le hardware peu crée des histoire "d'amours" enfin je me comprend. alors comme ca je profite pour faire appelle a des gens qui sont peut-etre passé par ma situation, pour me conseiller ou peut-etre simplement me faire descendre de mon petit nuage. ma question est la suivante; pensez-vous que je puisse trouver mon bonheur dans du hardware quelque chose qui soit assez complet? ( j'ai un style de musique inclassable j'aime de belles mélodie avec divers instrument sur un beat qui tire sur du hip-hop, ferme qui tape bien).

merci d'avance a tout ceux qui prendront le temps de lire mon roman.
2
Salut! :P:

Je n'ai pas bien compris ta question... Faire de la musique avec du hardware?!?!? :oo:

Citation : Le matériel informatique (hardware en anglais) est la partie physique, essentiellement électronique, de l'ordinateur, d'un terminal TNT ou sat.... Il est le complément du logiciel, (software en anglais).



ça veut dire quoi? comment tu veux faire de la musique avec un hardware? Peut-être tu parles d'un clavier midi? d'un drum pad? d'une boîtes à rythmes? c'est ça?

Si ton angoisse est de te voir plutôt comme quelqu'un qui fait des arrangements sur un logiciel à la place d'une musicienne.... Là je te conseil d'apprendre à jouer un instrument qui soit complémentaire à tes créations sur Reason.

Ton style inclassable est assez intéressant. :bravo:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

3
Je pense qu'il entend par "hardware" un truc qui fait la meme chose que son ordi avec reason mais sans ordi lol
Genre une workstation ou une mpc enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.
4
C'est difficile d'avoir la souplesse d'un ordinateur avec son grand écran et sa souris en hardware. La solution hybride soft / hard me semble intéressante : considère Reason comme un instrument parmi d'autres, quite à avoir à côté une boîte à rythmes vintage, des synthés ou une gratte.

Citation : je me dis aussi que le hardware peu crée des histoire "d'amours" enfin je me comprend. alors comme ca je profite pour faire appelle a des gens qui sont peut-etre passé par ma situation,


D'accord avec ça, je trouve plus facile de flasher sur une belle machine que sur un logiciel ! En plus, quand j'achète un synthé, c'est aussi une autre interface que je découvre et par conséquent une autre façon de travailler. C'est enrichissant et ça aide à trouver de nouvelles idées.