Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Milieu de gamme? au bout de quand ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 176 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Milieu de gamme? au bout de quand ?
J'aimerais savoir ce que vous voulez par millieu de gamme(dans le prix)
et au bout de combien d'années de guitar(ou de basse)vous avez achetez
une de millieu de gamme.
(c'est peut etre pas très clair).
C'est en posant des questions que l'on pourrat répondre a celle des autres !
2
à vue de nez, je dirais 500-700 euros pour un milieu de gamme.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
Merci, et au bout de combien d'années de guitar tu en as acheter une de ce
prix ?
C'est en posant des questions que l'on pourrat répondre a celle des autres !
4
Perso après 2 ans
5
Je ne pense pas qu'il y ait de nombre d'années fixe au bout desquelles un guitariste monte en gamme d'instrument. Je crois qu'il est temps de changer lorsque tu sens que ton jeu est bridé par la qualité de ton instrument, que ce soit au niveau son, confort, ou lutherie (cet aspect rejoignant les deux précédents).

Ma première guitare était une épiphone stratocaster, je l'ai changée pour une Ibanez s270 car je me destinais de plus en plus au heavy metal. Et je ne changerais que lorsqu'elle m'empêchera d'améliorer mon jeu, ce qui n'est pas encore près d'arrriver. :??:
6
Ok ,merci leenny, sa fait combien de temps que tu fait de la gratte
et que ta la ibanez ?
C'est en posant des questions que l'on pourrat répondre a celle des autres !
7
Pour moi le milieu de gamme est relativement vaste. C'est quand on a passé les mauvaises productions (chinoises ?) qui font plink plink et avant d'arriver aux guitares de prestige, signatures, guitares de luthiers, etc...

D'aucuns pourraient trouver que "milieu de gamme" a encore une légère connotation péjorative, mais pas pour moi. Un milieu de gamme, c'est une guitare qu'on a plaisir à utiliser, douce sous les doigts, avec un bon sustain , des mécaniques irréprochables, etc. Une guitare qu'on peut utiliser pendant des années et des années sans vraiment ressentir le besoin de changer (sauf coup de coeur, naturellement)

Par conséquent, je pense qu'il faut y passer aussitôt que : -1- on est certain de vraiment vouloir continuer à bosser ses gammes (pendant des années) ; -2- on a les thunes.

Ainsi, on progresse plus vite, non pas parce que l'instrument est meilleur (même si c'est un peu vrai), mais surtout parce qu'on l'empoigne plus souvent qu'un mauvaise gratte Ikea (si, si, ils en vendent), d'abord et avant tout pour se faire plaisir.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8
Milieu de gamme ou pas,moi j'ai une Cort haut de gamme et sa fait a peine 3 mois que j'en fais :clin: .
Sa n'a rien a voir,si t'as par ex. 900 euros tu vas te prendre une bonne gratte,ce serais con d'achetter de la merde,enfin je sais pas si t'as compris mais bon...
9
Ikea font des guitares , t'es pas sérieux la ?
autre, en faite ce que vous me dites c'est
que un mec peut joué de la gratte depuis 10 ans
avoir le talent de Satriani mais joué sur une ibanez
un 300 euros (parce qu'il se sent bien deçu) ?
C'est en posant des questions que l'on pourrat répondre a celle des autres !
10
Bien sur, un excellent guitariste peut faire sonner une guitare à 80 euros, et un piètre débutant va faire de la bouillie avec une à 1500euros