Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de crépitement MOTU 8pre

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 341 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de crépitement MOTU 8pre
Bonjour

J'ai installé la MOTU 8pre, sur une machine re-formatée (Windows XP Pro, version Coccinelle Metamorphose) et je me retrouve confronté à un problème de crépitements.

Par exemple, si je laisse Windows Media Player tourner et que j'ouvre le bloc-note, ou notepad, le son se met à grésiller quelques instants après que j'ai commencé à écrire quelque chose ; d'abord des crépitements, puis un espèce de son affreux qui tourne en continue.
Il m'arrive la même chose si je travaille sur Open Office Writer (et j'imagine le reste de l'office, mais je n'ai pas testé).

Je travaille sur Cubase SX3, et les mêmes galères se manifestent....

Quelqu'un a t'il une idée d'où cela pourrait provenir ?
Les drivers de la MOTU ne sont pas signés numériquement ; est-ce qu'il pourrait y avoir un lien ?

D'autre part, pour avoir les sons de base de windows (allumage, Windows Media Player,.....) j'ai été obligé de ruser. C'est-à-dire que je sors par le Phone out de la carte.
Est-ce normal ? Est-il possible de faire sortir ces sons sur le Main out (qui fonctionne uniquement sous mon séquenceur) ?
Devrais-je rajouter une soundblaster de base ? N'y a t'il pas de risques d'incompatibilité ?

Et pour finir, ma configuration :
- Processeur AMD Athlon XP-A 2200 MHz 3200+
- Carte-mère ABIT NF7(-s) V2.0
- Chipset nvidia nforce2 Ultra 400
- Cartes Graphiques S3 Virge/gx -- ATI all-in-wonder 9800SE
- Carte son MOTU 8pre

Si quelqu'un a des idées.........
2
Hello, je connais pas ce modèle de Motu mais j'ai eu le même genre de problème avec ma MKII... essayes de faire un reset de la carte son pour commencer :)
Rocketter des montagnes