Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer la qualité des instruments virtuels

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 223 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Améliorer la qualité des instruments virtuels
Bonjour,
J'aimerais savoir ce qu'il faut faire ou acheter pour augmenter la qualité sonore des instruments virtuels de reason, logic pro ou cubase sur un imac. Faut il faire passer le son par une interface audio externe ( j'ai une presonus firebox) ou alors cette interface sert juste a engistrer des instruments réel tel que guitare chant... En plus on ne peut pas changer de carte son interne sur les macs. Est ce que ca change quelque chose de brancher le clavier midi en usb ou sur la carte son?
Je ne suis pas encore tres a l'aise avec la mao, ca reste encore un milieu fermé je trouve...
2
Salut,
si tes instrument virtuels fonctionnenet a partir de sample, tu ne peut que changer la banque de sons pour une banque de meilleure qualité.

Si ce sont des instruments midi peut etre faut-il envisager de changer de carte son.

Sinon tu peut faire passer des pistes enregistrées par tes instruments virtuels par des compresseurs et autres divers effets (sans en abuser).
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409
3

Citation : j'ai une presonus firebox


Et tu lui laisses prendre la poussière ??
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4

Citation : Et tu lui laisses prendre la poussière ??



:) Non je m'en sers uniquement pour enregistrer ma voix et ma guitare. Ca sert qu'a ca une carte externe nan ? jpensais que le son de l'ordi allait passer par cette interface et transformer les sons midi en des sons de meilleure qualité.
5
Tu utilises des VSTi ou pas ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Ta carte son, externe ou pas, te servira à enregistrer et écouter. En gros, y rentrent tes instruments, et en sort tout ce qui sort de ton mac. C'est sur elle que tu brancheras tes moniteurs, ton casque... bref, ton système d'écoute.

POur améliorer le son des vst...
- déjà choisis des vst de qualité dont tu aimes le son, et tu peux (à l'instar de tes pistes enregistrées, guitares, voix...) y appliquer des effets d'égalisation, compression, delay, reverb... que sais-je encore, pour faire vivre ces instruments, les intégrer à ton mix.

Qu'entends-tu par qualité ? Des exemples précis de choses qui ne te satisfont pas ?
7

Citation : Tu utilises des VSTi ou pas ?


Je travaille sur Logic pro 8 donc j'utilise des AU(audio units), c'est l'equivalent des vsti pour Cubase je crois.

[/quote]Qu'entends-tu par qualité ? Des exemples précis de choses qui ne te satisfont pas ?[/quote]
Je trouve que les instruments virtuels non samplé mais utilisant le midi simulant des sons de guitare ne sont pas toujours si réaliste ou ne sonnent pas assez bien a mon gout du moins quand on utilise la carte son integré de l'imac. Ainsi je pensais qu'en achetant une carte son externe j'allais pouvoir certes enregistrer ma voix mais aussi profiter d'une meilleure qualité de son de ces instruments virtuel (AU).
Apres j'ai pensé acheter des enceintes monitoring mais ca ne changera rien a ce probleme puisque le son de ces instruments sera uniquement meilleure mais restera de mauvaise qualité chez d'autre gens. Qu'est ce que je dois faire pour profiter d'un meilleur son des AU ? Est qu'un son vsti ou AU sonnera de la meme maniere meme chez quelqu'un qui a une carte son interne des années 60 malgrès qu'il ait une interface aduio externe ? Vous voyez ce que je veux dire, je ne sais pas si je suis très clair? :??:
8
Ils sonneront toujours de la même façon, oui, que ce soit avec la carte son intégrée ou la carte la plus hi-tech que trouvera. La carte son n'a rien à voir avec la qualité sonore des instruments virtuels : ils sont programmés ainsi.