Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voici mon matos et ce que je compte acheter : je me plante ou pas ?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 854 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Voici mon matos et ce que je compte acheter : je me plante ou pas ?
Salut à tous, et merci à tous ceux qui font de ce site une vraie mine !!! :aime:

Bon, voilà, j'ai déjà du matos home studio et je veux le compléter.

Mon but : enregistrer des pistes audio en Guitar & Bass & un peu de voix, et compléter avec du midi pour Drums & Synth (hammond...).

Voilà le matos que j'ai aujourd'hui (les liens vers les produits sont dans mon profil) :

Interfaces Audio Externes - carte son
M-Audio Audiophile Usb
Préamplis à Lampes
PreSonus BlueTube
Microphones Statiques à Transistor
Studio Projects B1
Combos Guitare
Marshall Valvestate 80v model 8080
Guitares de forme Les Paul
Gibson Les Paul Studio (d'occas) :clin:
Guitares Electro-Acoustiques
Bill & Beanie BOV (d'occas)
Guitares Classiques/Flamenco
Yamaha G235
Basses Electriques Frettées
Cort Action Bass 4
Combos Basse
Peavey MicroBass

Je n'ai que des enceintes PC "normales", pas "monitoring", donc je voudrais un casque pour enregistrement & mix, y compris... la nuit :lol:

J'ai aussi envie d'un clavier maitre midi pour enfin saisir des parties Drums et des parties clavier en temps réel, et non par des clics sur des interfaces genre piano roll...

Alors, grâce à Audiofanzine (ben ouais :clin: ), j'ai repéré ça :

Clavier maitre M-AUDIO KEYSTATION 49E
Casque AKG K-271 STUDIO

Au vu du reste de mon matos, avec l'idée de rester dans les petits prix, je trouve le clavier OK, mais le casque assez cher.

Est-ce que vous trouvez que c'est cohérent avec le reste de mon matos ?
Sinon, vous avez une idée de casque moins cher ?

Je précise que j'ai peu d'expérience en home studio, je ne fais que des choses assez basiques, mais j'essaie de garder un son correct tout au long de ma "chaine", avec une approche minimaliste... surtout coté budget :lol:

Merci d'avance pour vos avis / conseils !
2
J'ai l'AKG, et pour 95euros, c'est du bon, et pas trop cher pour un casque. Je te déconseille du behringer, car le mien est déja cassé :P!?!

mais tu n'as pas besoin d'un casque fermé, et tu peux prendre AKG K-240 STUDIO, 30 euros de moins et la même capsule je crois
3
Ouaouh ! C'est rapide les réponses ici :oo:

30 euros c'est pas mal ! :8) Est-ce que le AKG K-240 STUDIO permet d'enregistrer de la voix sans trop de "repisse" comme on dit ? :|
4
Un casque pour mixer, c'est un casque semi ouvert. Ca signifie aussi plus de repisse...

Pour le clavier maître, je te conseillerai plutôt l'Axiom 49, toujours chez M audio : il a des pads, ce qui te permettra de faire des parties de batterie sans taper sur des touches de piano assez peu précises. Enfin, les pads, c'est fait pour ça.
Certains casques de la série MDR de chez Sony sont assez réputés. fais une recherche... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
OK pour un casque plus ouvert, en plus on ne peux pas dire que je chante souvent (devant un micro) :)

Par contre pour le clavier, ça me semble nettement au dessus de mes besoins, de mon budget & de mes capacités :lol:
6
Boah, c'est toi qui vois, mais 200 euros d'occas', c'est pas si cher que ça, et Noël approche, mais si tu estimes que tu n'en auras pas l'usage, reste sur ton premier choix.
En même temps, quand on achète du matos, c'est bien d'anticiper : peut être que si tu achetais l'axiom tout de suite tu ne te servirais pas de toutes ses fonctionnalités, mais dans un an, qui sait ?
7
Bon franchement, j'ai un clavier avec des pads et des faders (edirol), et je peux te dire que c'est plus que chiant à programmer :P
8
Qui parle de programmer ?
Moi, les pads de mon sampler, je m'en sers comme d'une drum machine, mais live, je tape dessus, je ne programme rien...
9
à assigner les machins. Enfin chez moi c'est assez étrange, je suis avec Sonar, et il y a 2 sorties MIDI pour mon clavier, 1 pour le clavier et 2 pour le panel de controle. Sonar propose pour mon clavier un mode sympa : les controles se gèrent automatiquement pour chaque VSTi ouvert (si celui ci supporte l'automation) sans aucune programmation, il y a également un midi learn du clavier :P Mais dès qu'on veut utiliser une certaine partie pour un VST, et une autre partie pour un autre VST, il faut tout assigner et bien regarder si il y a aucun conflit. Bref c'est très chiant
10
Ca se dit programmage? :?!: