Sujet de la discussionPosté le 11/11/2007 à 18:15:32Ibanez ADX 120 ou epiphone G-400 ? (guitare)
Salut, je vais bientot avoir ma 1ere guitare, et j'ésite entre 2 modeles, l'épiphone g400 et l'adx120 d'ibanez.
Je compte jouer surtout de system of a down et du metallica (donc surtout du métal), alors la quelle vas le mieux pour ses styles ?
Merci d'avance pour vos réponses
jacquy37
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 19/11/2007 à 23:50:25
A mon avis la g-400 convient le mieux ! tu es sure d'avoir un son polyvalent et
pour tout ce qui est distortion saturation tu pourra t'amuser avec une certaine marge !!
Je connais pas la ibanez, mais une epiphone pour jouer du metal c'est pas trop ca. les micros d'origines sonnent très brouillon. et metal ca va pas trop avec "son qui bave de partout" mais plutot "son précis"
juste pour etre un peu precis sur la G400.
je viens d'essayer il y a quelques jours une G400 chinoise ( ref commençant par DW...) et .....BOF !!
la guitare avait ce petit quelque chose de bizarre..qui fait que l'on est pas a l'aise dessus..rien a voir avec les G400 d'il y a 3 / 4 ans..donc a essayer absolument, c'est peut etre un cas d'espece, mais ça merite d'etre signalé. c'est d'autant plus etrange que perso j'ai une réissue 57 ( lespaul junior , pas SG hein...) qui vient de cette usine et la finition est nickel.
quant au son, ben, c'est les Humbuckers de base epi, donc plutot bof aussi..
pour rester chez epi et les G400, je me souvient d'une Toni Iommy plutot pas mal avec micro Gibs US, mais le prix avoisinait les 700€ de memoire ( enfin a l'epoque..), reste l'occase, ou les fin de serie..( aperçu sur le net aux environs de 450€... a voir..