Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche solution pour avoir un gros son death metal ( typé death/core) avec mon matos

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 082 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche solution pour avoir un gros son death metal ( typé death/core) avec mon matos
Bien le bonjour ,

Bon je me suis permis de poster ceci en section " bien debuter" car en fait je debute plus ou moins le death metal , etant plus habitué au rock athmo .

Bon on entre dans le vif su sujet, j'ai un petit soucis chef^^

Je possède une Parker nitefly ( avec 3xsimples DiMarzio), un laney vc 15 ( tout lampes a deux cannaux ) et une metal zone MT2 récemment achetée pour une bouchée de pain. Je branche le tout, et Tadam!!... bref je passe les emotions.. un son , ui , mais bel et bien pourri^^

Les palm mutes sont creux et vides, la disto bave ( mais plus qu'une limace sur une salade , voyez...) bref... de quoi me decourager a jouer ce genre de musique pourrait-on dire , mais je prefere m'acharner et ainsi m'en remettre a vos conseils pour enfin avoir un son un peu plus correct .
Donc mes questions sont les suivantes :
- j'envisage de revendre ma parker pour macheter une guitare plus typée ( genre esp/ltd en kit EMG) , est-ce une bonne idée?

- Mon bon vieux Laney VC15 est-il apte a supporter une grosse saturation?

-La metal zone est-elle pourrieou est-ce moi qui ai un peu trop de mal avec ses reglages? ( si c'est moi qui foire le tout , j'en serait po etonné , donc si vous pouviez me dire comment creuser les reglages pour avoir un son inscisif)

-Dois-je par conséquent conclure que je dois revoir tout mon set de matos pour jouer du Death? ou est-ce possible d'avoir un son correct sans pour autant debourser bcp d'argent?

Merci bien a tous d'avoir lu cette requette ;)

PS: premier post sur AF, si j'ai mal fait es choses , soyez indulgents ;)
PS2 : (pas la gratte jackson hein..-_-') j'ai vu des posts semblables , mais j'ai décidé de faire ici le mien car ils n'ont pu que m'éclairer, non pas repondre a mes question , merci de votre compréhension)
2
Salut,

Effectivement il vaudrait mieux s'orienter vers une gratte équipée de mics double bobinage. Par ailleurs, la MetalZone, de ce que j'en sais, on a fait bien mieux. Je pense que l'ampli ne devrait pas te poser de problèmes, les lampes, ça sert à encaisser.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Okay je te remercie por ta reponse.
Bha pour etre sincere , ca me rassure que tu me dises que mon ampli pourra etre de la partie , ca m'aurait quand meme bien fait.... (mal^^) de devoir le changer , car j'y ai mes reperes , et surtout mes economies y sont ...
Pour ce qui est des effets ( car c'est sur je vais pas jouer du metal sur le super canal "crunch" de mon laney..) mieux vaut la passer sur le canal clean ou crunch?
J'ai essayé les 2 , en crunch c'est bcp plus pechu , voir meme troublant^^ , mais par contre je ne sais pas si c'est nuisible a l'ampli de passer une disto sur un canal deja saturé.

Merci des reponses :)
4
Nan il n'y a pas de probleme. certains utilise les pedale de saturations sur un son clair, d'autre sur un son saturé. mais en général sur un son saturé la pedale est utilisé en boost plutot. avec très peu de gain, jsute pour donner de la puissance, de l'epaisseur au son.
5
Haa ca y'en a etre bonne nouvelle que tu m'annonces ici :aime:

Je m'en vais donc tester ca de suite ( maintenant que je suis persuadé que ca fera pas mal a mon ampli^^) et je vous dit si ca peut m'aider a avoir un son correct , merci de l'info ;)
6
Change tes reglages MT2 : Par exemple, j'ai

Basses 3/4, aigues 1/2 (a peine plus), medium (le bouton du centre, le haut) 1/2, et le bouton large des mediums a 1/4.

Sur l'ampli, en clair, j'ai basses 2/3 medium 3/4 aigues 2/3, mais spa le meme ampli

Edit => Et le gain aux 2/3, 3/4 grand maximum
Ce post était tres certainement une mauvaise blague