Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acquisition matériel pour mixer version novice

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 808 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Acquisition matériel pour mixer version novice
Bonjour,
j'aurai aimé avoir quelques conseils concernant l'acquisition de matériel pour mixer, mon budget est d'environ 350 € je suohaiterai plutot mixer sur vynil et le style musical genre Radium, Micropoint, DJ DAYSI mais aussi tout ce qu'on entendre en Club.

j'avais pour projet d'acheter un battle, j'en avais vu de chez Jaytec est ce un bon choix ?
est ce que je peut relier les platines sur mon home cinéma pour éviter d'acheter en plus des enceintes ?
merci d'avance pour vos réponses.

ps : merci d'être assez précis dans vos infos en m'expliquant avec des termes à ma portée sachant que je ne connais pas encore les termes employés par les DJ.
2
Salut ! le battlepack de Numark est déjà le seul qui correspond à ton budget
( 400 € je crois ). Sinon cherche dans les occases, tu pourras tomber sur une bonne affaire.
Mais tu peux très bien te contenter du Battlepack il m'a l'air correct. mais attention pas de scratch, vas-y molo.

Oui tu peux relier tes platines sur ton home-cinema à priori même si c'est peut-être pas fait pour donc une qualité restreinte.
3
Merci Ban pour ta réponse, j'avais vu en occase un battle de chez Jaytec pour un peu moins de 200 € penses tu que ce soit un bon produit ?
que faut il de particulier pour le scratch ?
4
Un Battle à 200€, moi je prendrais. Renseigne-toi auprès du vendeur savoir ce qu'il a fait avec, pourquoi il les vend etc... ;)
Pour le scratch, il faut des platines à entrainement direct. Celles-ci sont à entrainement par courroie, ce n'est pas fait pour.
Des platines avec lesquelles tu peux scratcher, c'est cher.
5
Voila la desription du produit dont je t'ai parlé

2 platines vinyle DJT-2 Jaytec
- 2 Cellule Audio Technica 3600L
- Entraînement par courroie
- Démarrage 1 sec
- Bras de lecture en S
- Réglage de l’anti-skating
- Pitch ajustable +/-10%
- 2 vitesses 33 et 45t/mn
- Pieds Antivibrations.
- +
- 1 Mixer DJ Jaytec DJM-3
- 5 entrées sur 2 voies + micro 2 phonos 2 lignes 1 master
- Egaliseur graves et aigus sur chaque voie
- 1 casque DJ Jaytec DJH-73 avec cable de 2m50 / bande passante 20H à 20kHz sensibilité 100dB


l'entrainement par courroie ca veut dire quoi ? que peux t-on faire comme mix avec ce type de produit ?
la personne les vends sans doute pcq il ne s'en sert pas beaucoup.....
6
Entrainement par courroie, tout simplement, c'est qu'elle fonctionne avec une couroie. Donc si tu scratche, la courroie va s'user, le pitch ne sera même plus fiable, bref ça fait bobo aux platines et en même temps, pour le prix, on va pas se plaindre. :clin:

Citation : que peux t-on faire comme mix avec ce type de produit ?


Tu peux tout simplement mixer, c'est à dire enchaïner tes vinyls les uns après les autres. C'est l'utilité premiere des platines.

En tout cas, j'aime bien le battle en occase :humm: .
Pour les petits budgets comme toi et moi, c'est pas mal

Citation : la personne les vends sans doute pcq il ne s'en sert pas beaucoup.....


ça t'en sais rien.
7
En effet je ne sais pas pourquoi il l'a vend, cela dit il est prêt a me montrer comment ca fonctionne je suppose donc qu'elles sont en état de fonctionner....

j'ai lu par ci par là quand on mixe avec deux platines il faut savoir caler les morceaux pour moi ca me parle pas énormément n'ayant jamais touché une platine de ma vie a mon grand regret, est ce une pratique difficile ?

sur qu'elle sorte d'enceinte as tu branché tes platines ?
utilises tu uniquement les platines a courroie ?
8

Citation :
j'ai lu par ci par là quand on mixe avec deux platines il faut savoir caler les morceaux pour moi ca me parle pas énormément n'ayant jamais touché une platine de ma vie a mon grand regret, est ce une pratique difficile ?



Là il s'agit de régler le pitch, c'est à dire le vitesse de lecture, pour que tes des vinyls tournent à la même vitesse. Tu comprendras qu'une musique qui tourne à 120 BPM pendant qu'une autre tourné à 130, ça sonne sacrément mal. Et c'est là toute la difficulté ! Pendant qu'un vinyl tourne, tu écoutes l'autre au casque, tu le cales sur le tempo de l'autre en l'avancant/reculant avec le doigt et en réglant le pitch ;)
Non c'est pas dur. Tout est une question d'entrainement, de travail

Citation : sur qu'elle sorte d'enceinte as tu branché tes platines ?
utilises tu uniquement les platines a courroie ?



Je suis dans le même cas que toi, je vais en avoir bientôt. Je pense prendre une Numark TT1610 à 100€. Combiné avec mon sampleur.
Je mettrai tout ça avec comme sortie son les enceintes de ma chaîne hi-fi, le son est assez bon.
9
Penses tu que pour débuter il vaille mieux commencer avec une platine ? je suis vraiment tenté d'acheter les deux d'un coup je ne sais pas comment font les novices "par habitude"

concretement l'offre que j'ai eu dont je t'ai mentionné plus haut le contenu tu crois sincerement que ca en vaille la chandelle ? si tout fonctionne parfaitement ca va de soi, tu crois que dans un premier je ne serai pas décue du fait que ce soit une courroie ? le matos apparemment date d'avril 07
10

Citation : Penses tu que pour débuter il vaille mieux commencer avec une platine ? je suis vraiment tenté d'acheter les deux d'un coup je ne sais pas comment font les novices "par habitude"



Non prend-en deux ! je dis ça parce que j'ai déjà un sampleur, et je considère qu'une seule me suffira.
Prend les deux !!! sinon ça va te servir à rien !

Citation : concretement l'offre que j'ai eu dont je t'ai mentionné plus haut le contenu tu crois sincerement que ca en vaille la chandelle ? si tout fonctionne parfaitement ca va de soi, tu crois que dans un premier je ne serai pas décue du fait que ce soit une courroie ? le matos apparemment date d'avril 07



Fonce ! ou alors passe-moi le lien :humm:


:mdr: