Sujet de la discussionPosté le 13/11/2007 à 01:03:43Help! Que choisir comme méthode (guitare)
Bonjour à toutes et à tous, :D
c'est mon premier post. :D
J'ai 17 ans et mes parents m'ont offert une guitare électrique pour mon anniversaire suqier et un ampli 10W; J'aime la pop et le Rock (Good Charlotte, Muse, Nirvana...)
J'ai eu un manuel avec la guitare mais j'avaoue que je suis un peu perdu. Je ne sors rien de bon et j'ai peur de lacher. Je voudrais monter un groupe avec des amis qui se mettent aussi à la musqiue.
J'aurais quelques questions à vous poser. Voilà trêve de blabla, j'en viens au fait.
:arrow:
J'ai fait une recherche google pour trouver des bons cours sur internet quitte à payer pour avoir de la qualité car pour le moment ce que j'ai vu n'est pas super...
Que me conseillez vous? Avez- vous des bonnes adresses de sites gratuits ou payants si ça vaut le coup? ...
Ou devrais-je plutôt trouver un professeur dans ma ville (Paris)?
Merci [b]
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/11/2007 à 10:47:47
Salut,
Trouve plutôt un prof (c'est pas ce qui manque à Paris), il pourra te corriger immédiatement, notamment au niveau des positions (c'est fondamental, si tu te places mal au début, ce sera pour la vie si personne ne te le dit. Vaut mieux anticiper sur la tendinite qui te frappera dans 15 ans... ).
Jette un oeil par ici (lien), des tas d'annonces de profs...
Ou des potes qui jouent déjà très bien à la guitare. c moins cher et moins efficace, mais ca permet de pas l'ennuyer et de progresser tout seul par apres, ce qui est plus gratifiant (j'ai jamais eu de prof donc je peux pas comparer, mais je kiffe quand je progresse tout seul dans mon coin).
Ah non, j'oubliais, quand j'ai débuté, ya un truc qui m'a pas mal aidé, c'est une video "funk guitar secrets" ou un truc du style, c'est vieux et probablement plus dans le commerce, mais je trouve ce genre de video plutot pas mal fichues en fait.