Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence: pas d'importance au mixage?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 499 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Latence: pas d'importance au mixage?
Salute!!
Je fait des prise de son via un présonus firepod sur un pc (config standard).
Pour les prises, je met une latence de 2,5 Ms!!
Je doit maintenant mixer 15 pistes audio!!!
Et evidemment, j'ai de gros craquement, etc.....
Je me suis rendu compte que si je met le latence a 25 Ms, plus aucun problème, je peut ajouté des traitement a volonté...
Ma question:
Cela a ou aura t'il une incidence sur le son(lors de l'export par exemple...)?
Merci!!!
:boire:
Ca veut dire quoi?
2
3
Merci!!
Cool, donc ca veut dire que le fait d'utilisé une latence très faible n'est utile que pour des prises audio (pour le confort du musicien?...) ?
:boire:
Ca veut dire quoi?
4
Fais gaffe quand même, parce que quand j'ai des "cracks and pops" pendant l'enregistrement, je suis condamné à faire avec au mix.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5

Citation : Fais gaffe quand même, parce que quand j'ai des "cracks and pops" pendant l'enregistrement, je suis condamné à faire avec au mix.


je voi pas ce que tu veu dire....
Lorsque j'enregistre et qu'il y a quelques crack, ils ne s'entende pas sur la prise pourtant....
Ca veut dire quoi?
6
Ben ça dépend en fait, pas systématiquement, mais parfois, un décrochement à l'enregistrement s'entendra sur la prise. Mais bon, si t'as pas ce genre de problèmes, ça baigne.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Mercito!!**
:boire:
Ca veut dire quoi?
8

Citation : Cool, donc ca veut dire que le fait d'utilisé une latence très faible n'est utile que pour des prises audio (pour le confort du musicien?...) ?


Oui, si tu lui renvoie dans le casque ce qu'il joue ou ce qu'il chante avec un retard sensible, il va être un chouïa désorienté :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers