Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2007 à 16:07:23Latence: pas d'importance au mixage?
Salute!!
Je fait des prise de son via un présonus firepod sur un pc (config standard).
Pour les prises, je met une latence de 2,5 Ms!!
Je doit maintenant mixer 15 pistes audio!!!
Et evidemment, j'ai de gros craquement, etc.....
Je me suis rendu compte que si je met le latence a 25 Ms, plus aucun problème, je peut ajouté des traitement a volonté...
Ma question:
Cela a ou aura t'il une incidence sur le son(lors de l'export par exemple...)?
Merci!!!
Merci!!
Cool, donc ca veut dire que le fait d'utilisé une latence très faible n'est utile que pour des prises audio (pour le confort du musicien?...) ?
0
Ca veut dire quoi?
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4Posté le 15/11/2007 à 09:05:09
Fais gaffe quand même, parce que quand j'ai des "cracks and pops" pendant l'enregistrement, je suis condamné à faire avec au mix.
Citation : Fais gaffe quand même, parce que quand j'ai des "cracks and pops" pendant l'enregistrement, je suis condamné à faire avec au mix.
je voi pas ce que tu veu dire....
Lorsque j'enregistre et qu'il y a quelques crack, ils ne s'entende pas sur la prise pourtant....
0
Ca veut dire quoi?
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6Posté le 15/11/2007 à 13:45:50
Ben ça dépend en fait, pas systématiquement, mais parfois, un décrochement à l'enregistrement s'entendra sur la prise. Mais bon, si t'as pas ce genre de problèmes, ça baigne.
Citation : Cool, donc ca veut dire que le fait d'utilisé une latence très faible n'est utile que pour des prises audio (pour le confort du musicien?...) ?
Oui, si tu lui renvoie dans le casque ce qu'il joue ou ce qu'il chante avec un retard sensible, il va être un chouïa désorienté