Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de sécurité

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 545 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question de sécurité
Salute!!
J'ai fait l'acquisition d'une paire d'enceinte de monitoring active (Alesis M1 MKII).
Je voulais savoir si je doit baisser le volume (input level) des enceintes avant de les mettre sur off.
PS: Elle sont branché sur une Firepod présonus (carte son)
Merci
:boire:
Ca veut dire quoi?
2
Non pas besoin !!! imagine a chaque fois la galere ! il y a un circuit de detection qui coupera le circuit audio automatiquement avant estinction de feux .
3
Ok!!
Mercito!!!
Donc elle ne risque pas de s'endomager?
Je dit ca car on m'a toujours conseiller de baisser le volume (de mon ampli gratte) avant de l'éteindre pour le préservé.
Et je me disait qu'il fallai peut etre en faire autant pour mes Alesis!!!
Ca veut dire quoi?
4
Non non cest pas du tout le meme systeme ,y'a pas de risques a mon sens,jamais eu de soucis de mon coté ,par securité demandons aux autres amis !
upppp :clin:
5
Lu ailleurs, sur ce forum, il serait conseillé de ne pas couper ses enceintes actives avant au moins 20 minutes après les avoir allumées, et de ne pas les rallumer avant au moins 20 mintues après les avoir coupées, sous peine d'avoir un pop dans les baffles.

J'ai essayé et ça semble vrai.

Et je ne baisse pas le volume pour allumer ou eteindre (mais je n'envoie rien non plus, en général)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
Tout le monde te dira qu'il faut baisser le volume avant d'éteindre.
7
:lol:
n'importe quoi ! si ansun signal ne rentre dedans à cet instant alors pas de soucis !
8
Non!C'est pour les amplis que je parle.
Bon,ok je :fleche:
9

Citation : paire d'enceinte de monitoring active (Alesis M1 MKII)


Pas besoin d'ampli!
10
Ahhh merde!!
Elles sont amplifiées!!