Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'infos mp3/vinyl

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande d'infos mp3/vinyl
Bonjour,

Tout d'abord je précise que je suis entièrement débutant en djing.
Je me renseigne concernant un probable futur achat de platine vinyl pour débuter (le scratch tout particulièrement).

Ce que j'aimerai, c'est faire mes compositions sur PC avec FL ou Cubase pour ensuite les "importer" sur platine vinyl. Je ne sais pas si c'est possible, c'est ce que j'ai lu en me renseignant un peu partout.

Citation : Dans la dernière décennie, les avancées technologiques ont révolutionné le monde du djing; d'une part à cause des programmes qui permettent, à partir d'un ordinateur et de deux platines vinyles, de reproduire le mix sur vinyle tout en utilisant des MP3 contenus dans l'ordinateur

(Wikipedia, ici, par exemple).

J'aimerai avoir quelques informations à ce sujet svp :) (sachant que je ne suis pas vraiment interessé par faire les magasins et brocantes pour dénincher des vinyles...)

Merci.
2
SVP si quelqu'un pourrait m'en dire plus :?: :clin:
3
Salut,
Ce dont tu parle c'est les vinyles timecodés. Tu as Final scratch, Serato, Mixvibes DVS, Torq, Traktor, etc. ça coûte entre 300 et 700 euros. Si tu es une bille en info, prends Serato ou Traktor, si tu t'y connais un peu plus, prends Mixvibes (moins cher, c'est celui que j'ai) qui demande de configurer un peu plus... Si tu prends Mixvibes il te faut, au minimum, le DVS (digital vinyl system) en pack avec une carte son (300 euros le tout)à moins que tu aies déjà une bonne carte. Question mix c'est nickel, en scratch c'est pas mal mais je préfère le vrai vinyle dans les deux cas...
Voilà, à ton service pour d'autres questions
Davv

PS. Sinon, tu peux toujours faire graver tes compos sur un vinyle (vinylgrabber)