Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher des baffles directement sur un ampli !

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 467 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher des baffles directement sur un ampli !
Bonjour a tous ! voila mon pere musicien depuis 40ans a décider de raccrocher et vas me donner differente baffle car je suis guitariste et j'ai un "groupe"!

j'aimerai m'acheter un ampli Vox AD15VT ou le AD30VT et j'aimerai surtout savoir si il etait possible de brancher directement des baffles sur mon ampli afin d'avoir un son supérieur aux 15watts (ou 30watts) ?

sinon comment utiliser des baffles ? me faut il absolument une table de mixage??

merci de vos reponse
2
Salut,

Tout d'abord, quelques précisions sur ces enceintes seraient nécessaires : c'est quoi exactement : de la sono, du monitoring, du hifi ?

Quelles que soient ces enceintes, tu ne pourras pas les brancher directement sur ton ampli gratte.
Ensuite, les possibilités dépendent directement de la fonction des enceintes. Comment les utilise ton père ? Il ne peut pas te tuyauter ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3

Citation : brancher directement des baffles sur mon ampli afin d'avoir un son supérieur aux 15watts (ou 30watts) ?

un baffle n'augmentera pas la puissance de ton ampli, tu a juste plus de presence, le son sera mieux diffusé.

après pour le branchement, si ton ampli a une sortie baffle de la meme impedance que le baffle c'est bon. avec un cable Hp est ca roule
4
Ce sont des baffles 8ohms avec une entré jack standard dessus !! avec une table de mixage c possible de faire ressortr le son sur les baffles alors ?

le son s'apparente t'il beaucoup au son que l'on obtient avec l'ampli tout seul ??
5
Les Hp vont donner une autre couleur au son, a moins qu'il soit très transparent, mais cela ne va pas avoir une influence enorme sur le son. sinon je n'y connais pas grand chose en table de mix donc je ne peut pas vraiment t'aider.
6
Ok merci alors !j'ai pu cas demande rune table de micage pour nowel ^^