Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/11/2007 à 17:12:24Brancher des baffles directement sur un ampli !
Bonjour a tous ! voila mon pere musicien depuis 40ans a décider de raccrocher et vas me donner differente baffle car je suis guitariste et j'ai un "groupe"!
j'aimerai m'acheter un ampli Vox AD15VT ou le AD30VT et j'aimerai surtout savoir si il etait possible de brancher directement des baffles sur mon ampli afin d'avoir un son supérieur aux 15watts (ou 30watts) ?
sinon comment utiliser des baffles ? me faut il absolument une table de mixage??
merci de vos reponse
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/11/2007 à 17:51:10
Salut,
Tout d'abord, quelques précisions sur ces enceintes seraient nécessaires : c'est quoi exactement : de la sono, du monitoring, du hifi ?
Quelles que soient ces enceintes, tu ne pourras pas les brancher directement sur ton ampli gratte.
Ensuite, les possibilités dépendent directement de la fonction des enceintes. Comment les utilise ton père ? Il ne peut pas te tuyauter ?
Citation : brancher directement des baffles sur mon ampli afin d'avoir un son supérieur aux 15watts (ou 30watts) ?
un baffle n'augmentera pas la puissance de ton ampli, tu a juste plus de presence, le son sera mieux diffusé.
après pour le branchement, si ton ampli a une sortie baffle de la meme impedance que le baffle c'est bon. avec un cable Hp est ca roule
0
jacquy37
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 16/11/2007 à 23:08:36
Ce sont des baffles 8ohms avec une entré jack standard dessus !! avec une table de mixage c possible de faire ressortr le son sur les baffles alors ?
le son s'apparente t'il beaucoup au son que l'on obtient avec l'ampli tout seul ??
0
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5Posté le 17/11/2007 à 00:36:21
Les Hp vont donner une autre couleur au son, a moins qu'il soit très transparent, mais cela ne va pas avoir une influence enorme sur le son. sinon je n'y connais pas grand chose en table de mix donc je ne peut pas vraiment t'aider.
0
jacquy37
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 17/11/2007 à 11:37:02
Ok merci alors !j'ai pu cas demande rune table de micage pour nowel ^^