Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc, mon beau Pc, suis je très puissant?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 218 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pc, mon beau Pc, suis je très puissant?
Saluche.
Pour la mao , on me propose la config suivante :

Marque du processeur Intel
Modèle du processeur Core 2 Duo
Indice de performance E4500

Mémoire vive installée 2 Go
Type de mémoire DDR2

Marque disque dur Samsung
Modèle du disque dur SATA
Capacité du disque dur 500 Go
Interface disque dur SATA 150
Vitesse Disque dur 7 200 RPM

Marque GPU ATI
Marque carte vidéo ATI
Modèle carte vidéo HD 2400 Pro

le tout aux alentours de 500€ , avec XP home dessus.

Alors , bon affaire ? assez puissant pour faire tourner live et cubase ? sachant que j'utilise énormement de synthés VSti et des effets ( 40 pistes en moyenne avec pas mal de delays , eq , comp , etc ... ) sans compter les bus.

que vaut le proc? merci !

Merci pour vos avis , bon soirée
2
Bonne affaire, mais si tu peux config, je te conseillerai au moins un E6550 (E6750 ou Q6600 au top) pour à peine 100 euros de plus. Le proco est un peu faiblard, mais pour un projet moyen ça va
3
Merci!
d'autres suggestions ?
4
Pas mieux.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Tu veux vraiment mettre 40 vst pour un morceau??? à mon avis même avec un core 2 duo il va galérer le pauvre surtout si tu fais des automations etc...ça sert à rien d'en mettre 40 :nawak:
6
En moyenne sur mon celeron 1,33ghz actuellement,j'ai une 20aine de vsts par morceau.Je me demande donc si avec un e4500 je peuxdoubler la capacité.

et avec un Core 2 Quad à 2,400 GHz , et 2gig de ram, (pour 800€ ), ya une valeur ajoutée par rapport au bi coeur sous live ou cubase?

merci.
7
Il ne faut pas oublier le disque dur, qui est le plus gros goulet d'étranglement sur un pc. Si tu peux, prend un 10000 tours/minutes comme les raptors de chez Western Digital. C'est plus cher mais les temps d'accès sont deux fois moindre. :clin:
8
Merci pour le tuyaux! :bravo:
d'autres avis ?
9

Citation : En moyenne sur mon celeron 1,33ghz actuellement,j'ai une 20aine de vsts par morceau.Je me demande donc si avec un e4500 je peuxdoubler la capacité.



je ne comprends pas, tu aime hawtin donc je suppose que ta music est dans cette orientation, 40 vst pour de la techno waouh ça me parait énorme, tu te sert des vst juste pour le mastering ou pour tout???
10
Be tu met 1 comp+1 eq+ 1 amp +1reverbe par piste sur 10 pistes et tu as 40 vst sans compter les samplers synthés vsti...