Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix platines, table mix, carte son pour débutant, plutôt scratch ? URGENT !

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 073 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix platines, table mix, carte son pour débutant, plutôt scratch ? URGENT !
Bonjour,
Je sait que le sujet a été trété des paquet de fois, mais la je ne sait pas tro mais en meme temps j'hésite, je vous explique :clin: :

-J'aimerai commancer le DJing, plus orienté vers le scratch, pour les platines j'hésite entre les Numark TT200(un peu juste pour le scratch peut etre :??: ) , TT500 (mieux pour quelques euros de plus ) ou alors des autres, j'ai entendu parlé des tecnics MK2 ou autres, j'aimerai une bien pour débuter, du assez bon mateiel, mais un bon rapport-qualitée prix quant meme ... apré pour la table je ne sait pas trop, j'en voudrai une avec un crossfader pour le scratch et bien dans l'ensemble, la aussi un bon rapport qualitée prix, je n'ai pas envi de mettre 1000 euro dedan, j'usq'à 500 à peut pré sa va.
-Pour la carte son et le logiciel, je pense prendre Serato Scratch live, me coseillez-vous d'autres ? Et pour les cellules, j'hésite entre les ortofon pour le scratch ou celles pour les vinyles encodées

Voila merci ^^
P.S: c'est URGENT :!: :!: :!:
2
Bonjour clem's.

Quel est ton budget maximum pour le tout?
3
Je ne sait pas trop, on va dire ... plus de 2000 € j'usq'à 2500 sa pe aller, apré 3000 faut voir :clin:
4

Citation : plus de 2000 € j'usq'à 2500 sa pe aller, apré 3000 faut voir



:oo: :oo: :oo:

Si c'est pour commencer, tu as un gros, très très gros budget!!! :clin:
5
J'ai pas dit que j'était obligé de mettre 2500 :lol: mais quite a avoir du bon materiel ... au moin je le garderai plus longtemps :clin: alor que me conseillez vous car je doit savoir avant se soir :!: merci ^^
6

Citation : alor que me conseillez vous car je doit savoir avant se soir




Ok, je veux bien te conseiller rapidement, mais j'aimerai bien savoir pourquoi tu es si pressé? (si ce n'est pas trop indiscret, bien entendu)
Ce genre de décision ne se prends pas en 5 minutes, ni même en 2-3 heures. Un conseil, prends ton temps. :clin:


Bref...
Pour la table :

/recherche/

Une fois que tu auras lu les 2-3 topics qui parlent de ça, tu me donneras ton avis, et je te donnerai alors le mien.

Pour les platines :

Reste sur Technics (mk2 suffisent amplement), Vestax (pdx2000/pdx2300/ peu importe aussi) et Numark (TTX ou TT500, chacune a ses avantages).
Pour les autres, ne te casse pas la tète, je t'ai cité les meilleures.
Pour ma part, je te conseillerai plutot les mk2 parce que tu ne regretteras jamais d'avoir acheté des platines increuvables et qui font aussi bien que les autres (si ce n'est mieux pour certaines applications).

Pour les cellules :

Les Shure M44-7 sont à mes yeux les meilleures pour le scratch. Les Ortofon bouffent les disques beaucoup plus vite et sont plus chères.

Pour le logiciel et la carte son :

Serato est la référence en scratch. Ne cherche pas plus loin. :clin:
7
Merci beaucoup c'est très gentil ^^ :clin: pour la table j'ai vu plusieurs vestax qui ont l'air pas mal, après pour les platines je pense partir sur la MK2 ou sa dépend de mon budjet une meilleur comme la MK5 :P: mais je pense que le MK2 me suffit largement .
Sinon je suis préssé car mon magasin ferme apré demain j'usqu'en janvier 2008 et j'aimerai les prendre pour noël donc voila :clin: ^^
8

Citation : Ce genre de décision ne se prends pas en 5 minutes, ni même en 2-3 heures. Un conseil, prends ton temps.

t'inquiète cela fait un bon moment que je me pose la question, je suis allé dans un magasin déja il y a 3-4 mois :clin: et j'était parti sur la TT200 de Numark, puis on m'a conseillé les technics qui était de très bonnes platines, donc maintenant j'hésite entre la Numark TT500 ou la Technics MK2 ou la MK5 :clin: mais la table, il y en a tellement, je ne sait vraiment pas...
9
Pour la technics, tout dépend de l'écart entre la mk2 et la mk5. En gros si c'est 100 ou 150€, prends la mk2. Si c'est 20€, la mk5.

Pour ce qui est de la table, tu les testes, et tu en parles à ton vendeur. De toutes façons tu dois déjà être au magasin car il est déjà tard :clin: .

Tiens-nous au courant...
10
J'ai telephoné au magasin, donc vu que les technics sont bien plus cher, je prendrai les TT500, apré pour la table j'ai j'usqu'à demin pour choisir tout compte fait, donc, dit mois celles que tu pense etre les meilleurs dans un alentours de 400€, pour le scratch.
merci ^^