Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano / synthé acheter

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 428 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel piano / synthé acheter
Salut à tous,
Voila je voudrais commencer ce bel instrument qu'est le piano. Je voudrais donc m'acheter un truc sympa pour démarrer . Seulement j'aimerai qu'il est le moins d'effet possible pour une meilleures qualité, je ne sais pas si sa existe (pas des centaines d'effets pourraves mais une dizaine de pas mal). Pour un ordre de grandeur de 200€ environ, mais cela dit je n'ai aucune idée des prix.
Voilà , merci d'avance
a++
2
Toucher piano, ce sera pas dans tes moyens, je pense...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Bon alors qu'elle synthé me conseille tu pour commmencer
4
Ce que tu appelles des effets, ce sont des effets à proprement parler (réverb, delay, disto, etc.) ou bien des presets d'instruments ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Pour 200€, un clavier midi comme le Xboard peut etre pas mal. mais c clair que pour le toucher piano, on repassera. (et pour les sons, il faut un vst et/ou des samples... encore des sous à dépenser!)
6
C'est vrai que je suis pas très clair, en fait pour moins effet ce serait les deux :lol:
Par effet j'entends : disto, reverb , delay, mais aussi son d'orgue etc

Voila ^^
Mais les pianos numeriques sa existe en entrée de gamme ou pas ?
7
Pour le clavier midi c pas mal mais fo un expandeur avec :??: et ca hausse vachement le prix.le désavantage avec les entrées de gammes c'est que ce sont surtoutdes "boites a sons" avec des sons plutot pourraves :(