Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie de son M-Audio Delta Audiophile 192

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 717 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sortie de son M-Audio Delta Audiophile 192
Bonjour!!

J'ai branché aujourd'hui ma table de mixage a cette carte son.

Dans le Control Panel, je vois bien le signal audio entrant, dans la colonne "H/W In 1/2". Pour ça pas de problème.

Mais est-ce possible de faire sortir le son par les enceintes branchées sur la carte son intégrée de la carte mère? Ou faut il obligatoirement brancher des enceintes a la M-audio?

Merci de me répondre!!
2
En principe tu ne peux pas gerer une carte son intégré et une carte son sur PCI, a moins d'etre un bidouilleux de premiere classe et de modifier les IRQ de ta carte de son Delta.

Par contre je me demande pourquoi tu ne n'utilise pas ta table de mixage pour tes enceintes?
Koko43
3
Ben en fait je me disais que c'était possible.

Mais c'est du matos filé par mon frère, qui lui le branchait sur un Ampli, pas sur ordi. Donc je m'y connais pas trop dans les branchements.

Alors si une âme charitable pouvait m'expliquer plusieurs choses...

- J'ai testé de brancher mes enceintes sur le Monitor Output de la 192... le son ressort beaucoup trop faible. Est ce un mauvais réglage? ou c'est du au fait que ce sont des enceintes d'ordi toutes cons.
- Au début je voulait enregistrer mes mixes sur l'ordi, donc j'ai pris cette carte. Mais comment enregistrer alors?
- Si comme tu dis je branche des enceintes sur la table de mixage, tu pense que c'est possible sans ampli?

En fait, je veux juste mixer pour le plaisir, et enregistrer ce que je fais. Donc avec ce que j'ai (la carte M-audio et la table de mixage), pourriez vous me dire ce qu'il me faut d'autre pour arriver a mes fins ^^

Merki!
4
Si le son a la sortie est trop faible c'est que probablement tes enceintes qui ne sont pas amplifiées. Dans ce cas, il te faut un ampli.

Si je resume, tu dois brancher main out a ton ampli et de ton ampli a tes enceintes.

Mixer par plaisir c'est ce que font 95% des gens ici, pour t'enregistrer il te faut un logiciel du genre Sonar ou Cubase. Je sais qu'il en existe des gratuit de moindre qualité et que tu devrait trouver facilement sur certain site de téléchargement.
Ensuite il te faut un micro,un micro d'ordi ne serait pas une tres bonne idée car aucun crontole d'impédence. Tu auras des bruits de fond pas tres agréable.
Koko43
5
Merci de me répondre d'abord, mais j'ai une autre question lol...

Derrière ma table, il y a Main output, et main monitor out... Sachant que Main Output va a la M-Audio, l'ampli doit se brancher sur main monitor non?

Et puis pour l'enregistrement, pour le logiciel ok, mais si j'en registre sur ça, comment ressortira le son quand je réécouterai?

oui je sais je suis nul lol
6
Oui, tu cable de ton OUPUT Monitor a ton ampli. Il y a sur ta console un volume dédier a cette sortie qui devrait s'appeler Monitoring ou Control Room.

Pour envoyer le son de ton ordi a ta console, tu dois cablé le OUT de ta 192 vers une tranche de ta console stéréo. Tu dois aussi regler le "pot" Gain de cette tranche de console et donner du volume par le fader pour l'écoute.

Par contre , quand tu dis, "Sachant que Main Output va a la M-Audio", la ya un probleme.
C'est ce qui sort d'une tranche de console qui va dans le IN de ta 192.

EX: Tu branches un micro dans la tranche 1 de ta console, tu ouvre les volume (Gain et Fader) le son que recevra cette tranche pour t'enregistrer sur l'ordi doit etre dans le IN de ta carte de son qui lui convertira le signal analogique en numerique et seulement la tu pourra t'enregistrer. Donc, en résumé, tu branches un micro sur la tranche #1 et aussi tu cable de la tranche #1 dans le IN de ta 192.

Ce n'est pas évident a expliquer, mais plutot simple a compendre quand on le voit.
Koko43
7
La je comprends pas...

Si je branche que une seule tranche sur la M-audio, alors le signal recu viendra par exemple que d'une seule platine. Or moi je veux enregistrer mes mixs, donc il faudrait que ca recoive les signaux des 2 platines et des 2 lecteurs CD...

J'ai pris en photo l'arriere de la console :




Les 2 Main Output vont aux 2 In de la M-audio, en tout cas c'est ce que j'ai fait...
8
C'est qu'en principe , on enregistre des instrument ou des voix via une console. Pour se faire, on dedie une tranche de console par instrument qu'on desire enregistrer et qu'on achemine vers la carte de son. Ce qui a pour effet d'enregistrer en simultané sur une track differente du logiciel d'enregistrement, les instruments ou les voix.

Alors si j'ai bien compris... tu cable ainsi, c'est pour mixer 2 lecteur cd, c'est bien ca? Alors, oui tu peux t'enregistrer par le main out mais ton mix s'enregistrera que sur une seule track de ton logiciel. Si c'est ce que tu souhaite alors c'est parfait.
Koko43
9
C'est en effet ce que je cherchais, donc c'est parfait ^-^

Merci pour toutes tes reponses!!