Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur de ma mindprint suffisant ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 154 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compresseur de ma mindprint suffisant ?
Bonjour j'ai une mindprint trio usb et j'ai lu qu'il y avait un compresseur FAT, mais j'entend parler de 80hz de coupe bas et de dB je me demande ou je peux voir toutes ces fonctions par exemple sur krystal audio engine je met la mindprint comme ASIO1 et je pourrais voir mon compresseur en mao afin de regler les db etc.. ?? ou alors le bouton FAT est le seul moyen de regler ?

J'ai pri possession du clasic compressor.dll qui fonctionne avec krystal audio engine mais je ne sais pas si ma mindprint me suffit déjà...quelqu'un pourrait m'éclaircir svp
2
...
3
Une petite aide ?
4
Que le compresseur de ta trio soit suffisant ou pas, c'est à toi seul et à tes oreilles d'en décider !
sinon pour le réglage du compresseur de la trio, c'est pas marqué dans le manuel ? ben si... onglet 1.6
5
Nimporte quoi, je parle du compresseur niveau technique MAO et pas niveau qualité, mais je sais comment le regler le compresseur et justement il y a peu de reglage sur la mindprint que un bouton ! donc je me pose beaucoup de question car a l'ecoute c'est pas terrible et j'aimerais donc savoir si il fallait et si on pouvait toucher au db et a la frequence via le logiciel ?^
exemple : krystal audio engine, sur des pic de voix ou cela sature comment faire pour compresser ce petit morceau ? car tu comprendra que si je modifie le FAT sur linterface mindprint cela modifira toute la piste de lecture et non la partie a modifier tu comprend
6
Mon sujet ninteresse personne mais aidez moi sil vous plait
7
Non, je ne comprends pas. Si tu mettais un peu de ponctuation, des points, des virgules, on pourrait peut-être trouver où commencent les phrases et où elles finissent.

Pour le peu que j'ai pu capter de tes problèmes, soit tu utilises le compresseur de la mindprint, soit tu utilises un compresseur quelconque en VST sur ton logiciel, soit les deux, naturellement, mais tu ne vas pas piloter les réglages internes de ta mindprint avec Kristal, ne rêve pas, sauf si les réglages sont pilotables par midi, mais encore faut-il que tu aies une interface logicielle midi qui envoie les bon codes et surtout que ces codes existent dans la mindprint pour régler des valeurs non disponibles par boutons. Ça me parait tiré par les cheveux.

Un compresseur se déclenche quand on dépasse un threshold. Il est donc allumé sur toute la piste, mais ne travaille que quand le volume dépasse un certain seuil. S'il n'y a pas de réglage du threshold et/ou que le résultat ne te satisfait pas avec le peu de réglages à ta disposition, fait tout simplement ta prise non-compressee en 24 bits, qui ne sature pas, jamais, parce que sinon, c'est trop tard, tu n'as plus qu à refaire ta prise. En 24 bits, tu peux tranquillement moduler à -20dB sans perdre de qualité par rapport à un CD. Pour faire saturer une telle prise, il faudra mettre le paquet.

Puis, une fois dans la boite, compresse la avec un compresseur logiciel qui t'offre toutes les fonctionnalités normales, threshold, attack, ratio, release, et éventuellement un gain en sortie pour compenser la compression et remonter ton niveau moyen.

A noter, le coupe bas n'a strictement rien à voir avec le compresseur, c'est seulement un filtre qui coupe ce qui se trouve en dessous d'une certaine fréquence. Réglé à 80 hz (ou autre frequence proche) sur une prise de voix, par exemple, il filtre une partie des bruits de fonds qui proviennent des vibrations du sol via ton pied de micro et qui sont de toute façon inférieure aux fréquences de la voix, donc qui vont polluer la prise de son pour rien.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8
Okok j'ai compris .
C'est parce-que j'ai vue des techniques d'enregistrement concernant le rap hip hop et j'entendé beaucoup de mot technique parlant de frequence Hz et de dB, donc je me suis penché vers le compresseur .
Mais il est impossible de regler une seul partie de la piste ?
9
Et donc j'ai oublié je peux enregistrer en 16 bits si le compresseur me convient ?
10
Un compresseur ne touche pas aux fréquences, seulement à la dynamique de ton morceau, et dans tout les cas tu as grandement intérêt à enregistrer en 24 bit plutôt qu'en 16 pour les raisons déjà expliquées par nifargov.
Pour compresser une seule partie de la piste, oui c'est possible. Soit tu appliques l'effet uniquement à cet endroit (je ne sais pas comment on fait dans Kristal), soit tu dupliques ta piste, la coupes pour isoler l'endroit qui te convient et y appliques l'effet voulu.

Hors sujet : Et ce serait sympa de ne pas répondre "n'importe quoi" à quelqu'un qui prend la peine de se pencher sur un problème certes intéressant mais mal expliqué, faut se remettre en question parfois quand tu t'aperçois que personne ne te réponds, ça vient pas forcément des autres....