Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctionnement BPM sur double platine ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 509 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fonctionnement BPM sur double platine ?
Bonjour à tous,

je suis novice dans le monde du son et j'ai depuis quelques mois déja une petite sono que j'ai acheté neuve. J'ai donc ampli, table de mixage, double platine et tout le tralala mais il y a un truc que je ne comprend toujours pas au niveau du BMP de ma double platine.

J'ai bien compris que le bouton BMP/TAP de mes platine était manuel, donc j'appuie au rythme de la musique sur ce boutton. Je fais donc cette manip sur la platine 1 puis la platine 2. Ensuite, j'utilise le pitch pour mettre au même BMP les deux pistes. Mais quand j'envoie les deux musiques en même temps, elle sont peut-être au même BPM mais elles ne sont pas synchronisées. Alors comment faut-il faire pour faire des mix bien propre, c'est à dire que les deux BPM soient parfaitement synchro ? Ma double platine peut-elle le faire ?...

Pour infos ma double platine c'est une BST CDD-2 MP3 et ma table c'est une JBSYSTEMS Beat6 Mk2.
2
Lol, pour synchroniser 2 cd , bah , faut les caler manuellement , le bpm n'est la que comme indicateur , il n'a aucune fonction de synchronisation.

Utilise le pitch et le jog pour caler un disque.
3
Ha d'accords ben maintenant je suis fixé. Mais c'est quoi le jog ? Et pour les caler manuellement c'est pas évident... Il y a des méthodes ?
4
Bah ça fait 30 ans que les djs font ça avec du vynil...
.