Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide : Controlle de Guru avec la MPD 24 sous Live 5

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 868 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide : Controlle de Guru avec la MPD 24 sous Live 5
Bonjour,

J'ai investi il y a peu dans une MPD 24 de chez Akaï afin de créer des Beats grâce à Guru (le beat making à la souris ne me convenant pas vraiment...). Lorsque j'ouvre Guru seul, pas de prblème, tout marche, du moment que la MPD est réglé sur le Preset GURU.

Jusque là tout va bien .....


Le problème survient plus tard : Quand j'ouvre Guru en tant qu'instrument VST dans Live 5, impossible de controller GURU avec la MPD 24 !
Si quelqu'un a la solution à mon problème, ce serait cool de m'en faire part !

L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage ... je compte sur vous pour l'amortir !!!

PEACE
l'ORL
2
Salut l'oto-rhino-laryngologue !
T'as jeté un oeil dans le mode d'emploi de Guru lorsqu'il est utilisé en VST avec un contrôleur MIDI ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
A vrai dire NON !... g retourner la notice de la MPD 24, mais j'y comprend pas grand chose ... merci en tout k pour l'info, je regarde et reviens à la charge si je ne toruve pas !!!
4
Au fait, si quelqu'un connait la réponse, çà m'eviterait de me taper les 100 pages du mauel GURU !!!!

et oui fainéant un jour ...
5
Y a pas une table des matières ou un index dans le manuel...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Si y'en a un mais apparemment aucun chapitre n'est consacré à l'utilisation de Guru en VST (je viens de le "survoler" à l'instant), y'a pas mal de trucs sur les reglages MIDI, mais çà ne répond pas du tout à mon pb !!!!!
7
Rajouter une piste midi dans live,

En entrée tu mets la mpd 24 avec le bon canal midi, sur le canal 10 tous les pads (16 pads x 8 engines = 128 pads) sont assignés aux 128 touches d un clavier (de C-2 à G8) et il faut assigner tes pads a chaque note, la correspondance est indiquée là, page 11:

https://www.fxpansion1.com/resourceUploads/GURU_1.5_MIDI_implementation.pdf

En sortie tu choisis la piste dans laquelle tu as mis la Guru, canal 10.

Il faut que la piste midi qui sert de transfert de données midi soit en mode "in".

et c'est parti...

Tous les contrôles assignés sur le canal 12 (page 7 du guide midi) sont carrément sympas aussi ça permet de tout contrôler en midi...

Pour l'utiliser dans live il faut refaire la même opération, sélectionner la source que tu utilises et envoyer la piste sur le canal 12 de la Guru.

wesh wesh, http://www.omrlepsykotist.com
Tout s'explique...