Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cours de piano par où commencer ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 559 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cours de piano par où commencer ?
Bonjour,

Ca fait 5-6 ans que je pianote surtout pour des compositions house, des remixes etc...
Sauf que je connais aucun accord, je me contente de reproduire ce que j'entends. J'aimerai bien connaitre les accords. J'arrive a jouer a deux mains, je connais le solfege.

J'aimerai donc prendre des cours de piano, sachant que je ne sais pas du tout dans quel genre d'endroit aller.
2
Une école de musique ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Merci pour ta reponse.

Je pensais pas que c'etait pour tout le monde ce type d'ecoles.
4
Si, à l'inverse des conservatoires, les entrées y sont moins surveillées, je crois...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Et sinon les cours debutant ca consiste en quoi exactement ?
6
Comme pour tous les autres cours de pratique instrumentale, j'imagine qu'on commence par te familiariser avec le piano, qu'on apprend petit à petit un peu de théorie musicale, rien de bien effrayant, quoi...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Et les cours c'est pas une machine. T'es libre de mener ton prof là ou tu veux aller, en respectant évidement ses conseils.

surtout que t'as dejà fais du solfège, tu peux te pointer dans un académie pour qu'on te mette en file d'attente (eh oui ya de la demande).

C'est +- la démarche que j'ai eu au début de l'année quand j'ai commencé à prendre des cours de guitare, mon objectif était de maitriser mieux l'instrument. On a recommencé par des exercices tous betes (séries des notes à jouer avec chaque doit), ici je fais des gammes.
Il m'aurait pas fait faire ces exos si j'avais demandé qu'il m'apprenne à jouer un nirvana :)
8
Donc je peux me pointer et dire je veux uniquement decouvrir les accords sachant que je pianote deja chez moi ?
9
Si c'est uniquement pour comprendre le fonctionnement de l'harmonie tonale, achète un bouquin, tu gagneras du temsps et de l'argent.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Merci :mdr: