Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème carte son

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 888 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème carte son
Bonjour, donc je viens d'acheter une carte son externe (m-audio firewire)
mais jai 'un problème avec...
donc j'arrive a entendre les musique que je joue depuis l'ordinateur dans mon casque,
j'entends ma voix par le micro relié a la carte son dans mon casque
mais le problème est que je n'arrive pas a enregistré le micro dans n'importe quel programme...
j'ai essayé de bidouillé dans le panneau de configuration mais je ne trouve pas d'où cela peu venir...

voila sinon je suis sous xp, je pense avoir bien installé les pilotes du cd...

j'espère que vous pourrez m'aidez

merci d'avoir lu et merci pour peu etre les futur reponces
2
Quels séquenceurs as-tu essayé(s) ? Quel est le modèle exact de ta carte son (Firewire 410 ?) ? Et ta config informatique ? Tu as bien assigné les entrées de ta carte son à la piste correspondante dans le séquenceur ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
C'est quoi un sequenceur? :oops:
si c'est le programme pour enregistré j'ai testé sur acid 4.0 et acoustica mp3 audio mixer mais ca reconnait aucun signal
le modèle de la carte son c'est M-Audio Firewire Solo : https://carte-son-externe.m-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,49060,mao,maudio_firewire_solo.html

pour la config informatique j'ai :
AMD Sempron processor 3000+
984 Mhz, 512mo de ram
la carte son d'origine c'est une realteac AC97 Audio
ATI radeon xpress 200 series

et pour assigné les entrée de la carte son a la piste correspondante je vois pas du tout comment faire :oops:
4
Oui, un séquenceur est un programme qui permet d'enregistrer et de mixer tes morceaux. Acid en est un, l'autre, je ne le connais pas, mais d'après son nom, je n'ai pas l'impression que ce soit un séquenceur.

Est-ce que la carte est bien détectée dans le séquenceur (par exemple dans "options", "périphériques", ou un truc dans ce goût là) ? Et par windows, elle est reconnue (Panneau de configuration, sons et périph audios) ?

Bon, t'as pas un PC dernier cri, mais ça devrait tourner.

Sinon, lorsque tu crées une nouvelle piste dans Acid, tu dois pouvoir assigner quelque part l'entrée désirée de ta carte son. Jette un oeil au manuel d'Acid, ça ne doit pas être bien compliqué (j'utilise Cubase, je ne peux pas vraiment t'aider...)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Merci beaucoup ca venait bien de sa :D:

par contre j'ai un problème enfin peu etre que c'est normal mais je sais pas
enfaite le son que je fais dans le micro apparait que dans le Pan Left.
j'ai testé avec un autre micro, avec un autre cable jack et cest toujours pareil...
donc soit c'est normal soit cela vient de la carte son :(((
une confirmation?
6
Oui, c'est normal, avec un micro, on enregistre toujours un signal mono. Si Tu ne l'entends qu'à gauche, c'est que ta piste est stéréo.
Là encore, jette un oeil au manuel d'acid pour transformer ta piste stéréo en une piste mono (très certainement un petit bouton à désactiver, ou bien tu dois pouvoir choisir le type de piste au moment où tu la crées). :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Ah c'est bon j'ai réussi
encore merci pour l'aide :bravo:
8
De rien... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud