Comment m'enregister?
- 16 réponses
- 6 participants
- 911 vues
- 5 followers
Neo59188
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2007 à 23:28:20Comment m'enregister?
Salut a tous!
Voila je voudrais m'enregistrer sur des versions instrumentales seulement j'y connais vraiment rien, j'ai lu plusieurs sujets mais je suis pomé!j'ai besoin d'etre eclairé!
Voila je ne dispose d'aucun matériel et d'aucune connaissance et je voudrais savoir de quoi j'ai besoin pour m'enregistrer,comment ca marche, et avoir un resultat correct a un budget moindre. Je voudrai pouvoir obtenir un resultat correct.
Merci a vous!
Voila je voudrais m'enregistrer sur des versions instrumentales seulement j'y connais vraiment rien, j'ai lu plusieurs sujets mais je suis pomé!j'ai besoin d'etre eclairé!
Voila je ne dispose d'aucun matériel et d'aucune connaissance et je voudrais savoir de quoi j'ai besoin pour m'enregistrer,comment ca marche, et avoir un resultat correct a un budget moindre. Je voudrai pouvoir obtenir un resultat correct.
Merci a vous!
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 23/11/2007 à 23:40:12
Salut,
C'est de la voix que tu souhaites enregistrer ?
Si oui, il te faut, à supposer que tu disposes déjà d'un ordi, une carte son et un séquenceur, et éventuellement une paire d'enceintes pour pouvoir mixer tes morceaux. Il faut que tu en dises plus : ce que tu veux enregistrer précisément et quel est ton budget. A partir de là, on pourra t'éclairer.

C'est de la voix que tu souhaites enregistrer ?
Si oui, il te faut, à supposer que tu disposes déjà d'un ordi, une carte son et un séquenceur, et éventuellement une paire d'enceintes pour pouvoir mixer tes morceaux. Il faut que tu en dises plus : ce que tu veux enregistrer précisément et quel est ton budget. A partir de là, on pourra t'éclairer.
0
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 24/11/2007 à 00:02:41
Pour le séquenceur ya pas besoin forcement d'un truc comme ça. je fais des enregistrements basiques avec audacity et ça marche pas mal.
faut un bon micro et une carte son pas trop pourrie
faut un bon micro et une carte son pas trop pourrie
0
Neo59188
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 24/11/2007 à 00:28:16
Ce que je veux c'est chanter(tout en ayant les instruments en ecoute) et poser ma voix sur la version instrumentale de titres quelconques et que cela donne un rendu de bonne qualité. niveau materiel j'ai rien a part le pc. la carte son je sais pas trop c'est quoi c'est ecrit sigmaTel high definition audio codec dans le gestionnaire de periph.
Donc je veux savoir ce qu'il me faut de plus pour, micro (lequel), comment on le connecte au pc? quel logiciel me permettrai de faire ca? et si j'ai besoin de table de mixage, d'un casque ou autre. Pour le budget je ne sais pas, disons le budget minimum pour avoir une qualité correct.
Merci.
Donc je veux savoir ce qu'il me faut de plus pour, micro (lequel), comment on le connecte au pc? quel logiciel me permettrai de faire ca? et si j'ai besoin de table de mixage, d'un casque ou autre. Pour le budget je ne sais pas, disons le budget minimum pour avoir une qualité correct.
Merci.
0
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 24/11/2007 à 01:59:37
Bon audacity c'est gratuit dejà [1] (bon plan)
la carte son c'est ce qui permet à ton ordi d'enregistrer et de jouer des sons. bref, là ou sont branchés les HP
normalement tu as une entrée jack 3.5mm rose. c'est là qu'on branche le micro (avec eventuellement un convertisseur vu que les bons micros sont en jack 6.5, c'est un peu plus grand).
comment ça marche avec audacity : dans les reglages du son, tu coches "jouer les pistes pendant l'enregistrement". Tu importes le fichier mp3 que tu veux chanter dessus (attention ça marche pas directement pour les fichiers midi).
t'appuies sur rec, tu chantes, ensuite pour te reecouter tu peux modifier les volumes ou appliquer des effets.
bon amusement.
pour commencer, j'te conseillerais un micro à 25€ de chez carrefour histoire que tu sentes si ça vaut la peine d'investir dans du meilleur matos.
[1] http://audacity.sourceforge.net/
la carte son c'est ce qui permet à ton ordi d'enregistrer et de jouer des sons. bref, là ou sont branchés les HP
comment ça marche avec audacity : dans les reglages du son, tu coches "jouer les pistes pendant l'enregistrement". Tu importes le fichier mp3 que tu veux chanter dessus (attention ça marche pas directement pour les fichiers midi).
t'appuies sur rec, tu chantes, ensuite pour te reecouter tu peux modifier les volumes ou appliquer des effets.
bon amusement.
pour commencer, j'te conseillerais un micro à 25€ de chez carrefour histoire que tu sentes si ça vaut la peine d'investir dans du meilleur matos.
[1] http://audacity.sourceforge.net/
0
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 24/11/2007 à 08:04:46
Je ne peux que désapprouver (désolé).
J'ai moi même commencer comme cela il y'a maintenant quelque années (nostalgie), résultat : 25€ à la poubelle pour le micro et achat de ma première carte son. Tout parce que je n'ai connu AF que bien tard...
Après cette passionnant histoire de ma vie, il faut que tu nous donnes un niveau de qualité souhaitée, parce que "résultat correct" c'est vague. Tu projettes de faire une maquette ou c'est pour faire écouter à ta famille ?
Et donne un vrai budget chiffré stp.
Proposition premier jet comme ça : micro large membrane USB thomann ?
J'ai moi même commencer comme cela il y'a maintenant quelque années (nostalgie), résultat : 25€ à la poubelle pour le micro et achat de ma première carte son. Tout parce que je n'ai connu AF que bien tard...
Après cette passionnant histoire de ma vie, il faut que tu nous donnes un niveau de qualité souhaitée, parce que "résultat correct" c'est vague. Tu projettes de faire une maquette ou c'est pour faire écouter à ta famille ?
Et donne un vrai budget chiffré stp.
Proposition premier jet comme ça : micro large membrane USB thomann ?
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 24/11/2007 à 11:04:37
Pas d'accord avec Aris non plus. Et pas de multipiste avec Audacity, donc c'est réglé.
Il t'en faut une autre, ces chipset intégrés ne pêrmettent pas de mener à bien un projet MAO dans des conditions acceptables. Une M-Audio Firewire solo pourrait te convenir. Pour le mic, peut-être le populaire Tbone SCT700, que tu connecteras au PC via la carte son. T'as pas besoin d'une table de mixage, et oui, il te faudrait un casque, sinon des moniteurs comme je l'ai déjà dit plus haut.
Un budget exact ? Plutôt 500€, auquel cas tu pourras faire quelques trucs potables, ou plutôt 200, auquel cas, je te conseille d'économiser ?
Citation : la carte son je sais pas trop c'est quoi c'est ecrit sigmaTel high definition audio codec dans le gestionnaire de periph.
Il t'en faut une autre, ces chipset intégrés ne pêrmettent pas de mener à bien un projet MAO dans des conditions acceptables. Une M-Audio Firewire solo pourrait te convenir. Pour le mic, peut-être le populaire Tbone SCT700, que tu connecteras au PC via la carte son. T'as pas besoin d'une table de mixage, et oui, il te faudrait un casque, sinon des moniteurs comme je l'ai déjà dit plus haut.
Un budget exact ? Plutôt 500€, auquel cas tu pourras faire quelques trucs potables, ou plutôt 200, auquel cas, je te conseille d'économiser ?
0
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 24/11/2007 à 12:50:59
Si, Audacity est multipiste et permet effectivement d'enregistrer une piste tout en jouant les autres, pas de soucis de ce point de vue.
Pour l'investissement en matériel, effectivement, je ne t'engagerais pas à acheter un micro à 25 euros dans un supermarché qui, d'une part ne sera guère mieux qu'un micro de skype et d'autre part sera inadapté pour l'enregistrement. Et que tu mettras à la poubelle assez rapidement.
Par contre, passer de suite à la carte son + micro statique n'est peut-être pas non plus le plus indiqué puisque, là aussi, en fonction de l'evolution de ta passion pour cette activité (vers le haut ou vers le bas), ta carte et (ou) ton micro risquent d'être vite inadaptés ou inutiles.
Je pencherais aussi pour un micro USB à large membrame puisque tu ne possède aucun matériel. Thomann en fait, Samson aussi ainsi que Oktava, MXL et d'autres. Je pense que c'est un achat évolutif car si, par la suite, tu investissais dans du matériel plus conséquent, un micro USB reste un outil bien pratique quand on est en déplacement et qu'on s'emmerde dans sa chambre d'hotel.
Pour l'investissement en matériel, effectivement, je ne t'engagerais pas à acheter un micro à 25 euros dans un supermarché qui, d'une part ne sera guère mieux qu'un micro de skype et d'autre part sera inadapté pour l'enregistrement. Et que tu mettras à la poubelle assez rapidement.
Par contre, passer de suite à la carte son + micro statique n'est peut-être pas non plus le plus indiqué puisque, là aussi, en fonction de l'evolution de ta passion pour cette activité (vers le haut ou vers le bas), ta carte et (ou) ton micro risquent d'être vite inadaptés ou inutiles.
Je pencherais aussi pour un micro USB à large membrame puisque tu ne possède aucun matériel. Thomann en fait, Samson aussi ainsi que Oktava, MXL et d'autres. Je pense que c'est un achat évolutif car si, par la suite, tu investissais dans du matériel plus conséquent, un micro USB reste un outil bien pratique quand on est en déplacement et qu'on s'emmerde dans sa chambre d'hotel.
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 24/11/2007 à 14:46:24
Ah, je crois me souvenir que les anciennes versions d'Audacity ne géraient pas le multipiste, vive l'open source !
Effectivement, le mic USB peut être un bon compromis...
Effectivement, le mic USB peut être un bon compromis...
0
Neo59188
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 25/11/2007 à 13:57:38
Merci à tous pour vos réponses en fait je veux enregistrer un cd pour faire un cadeau à ma petite amie et aussi parce que j'adore chanter!j'ai deja essayé avec un micro de karaoké branché direct sur l'ordi mais il y a comme du souffle ca donne un rendu mediocre...et sinon pour la carte son je suis sur ordi portable y'en faudrai une externe alors et 500€ ca fait un peu cher surtout que je suis etudiant...J'ai aussi un pc fixe et la carte son c'est avance AC'97 mais je suppose que c'est bidon aussi comme carte son.
Donc si j'ai bien compris il me faut un mirco (si vous pouviez me dire lequel avec un budget entre 50/70 100maxi) et un casque (je ne sais pas du tout lequel non plus) et un logiciel. mais les micro on des sortie 6.5mm il faudra donc un adaptateur je ne sais pas du tout ou trouver ca ni combien ca coute.
Donc concretement que faut il que j'achete?
Donc si j'ai bien compris il me faut un mirco (si vous pouviez me dire lequel avec un budget entre 50/70 100maxi) et un casque (je ne sais pas du tout lequel non plus) et un logiciel. mais les micro on des sortie 6.5mm il faudra donc un adaptateur je ne sais pas du tout ou trouver ca ni combien ca coute.
Donc concretement que faut il que j'achete?
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/11/2007 à 14:08:55
C'est dit au dessus, un micro USB (comme le large membrane de chez Thomann) et audacity (t'as aussi le lien plus haut)...
0
el toonsi
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/11/2007 à 15:07:43
Franchement si c juste pr un cado a ta meuf va en studio nan ?
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 25/11/2007 à 15:20:08
T'as une idée de ce que coûte une journée en studio, ou tu dis ça pour rire ?
0
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 25/11/2007 à 15:22:30
ça lui coutera bien plus cher ! (edit : grillé par a.k.a.)
un micro lagre membrane USB : https://www.thomann.fr/the_tbone_sc440_usb.htm
un pied de mic : https://www.thomann.fr/millenium_ms2005_mic_stand.htm
un antipop : https://www.thomann.fr/t-bone_ms180.htm
et zou!
un micro lagre membrane USB : https://www.thomann.fr/the_tbone_sc440_usb.htm
un pied de mic : https://www.thomann.fr/millenium_ms2005_mic_stand.htm
un antipop : https://www.thomann.fr/t-bone_ms180.htm
et zou!
0
Neo59188
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 25/11/2007 à 19:24:58
Ok, la solution de mcmix me semble abordable. Il ne me faut pas un casque aussi avec tout ca?lequel?
Par contre le micro est compaptible avec 2000/XP si j'ai vista ca va poser aucun probleme?
Par contre le micro est compaptible avec 2000/XP si j'ai vista ca va poser aucun probleme?
0
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 25/11/2007 à 20:14:53
No lo se senior...
sinon oui un casque c'est bien aussi...
sinon oui un casque c'est bien aussi...
0
Neo59188
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 25/11/2007 à 23:42:09
J'ai envoié un mail pour savoir.
J'ai vu qu'il y avait aussi le t.bone sc450 a 98€ deux fois plus cher presque est ce que ca veut dire une qualité deux fois supérieur?
j'ai cherché des tests ou des avis sur le 440 j'en ai pas trouvé faut que je reflechisse et je ferai mon choix.
merci encore!
J'ai vu qu'il y avait aussi le t.bone sc450 a 98€ deux fois plus cher presque est ce que ca veut dire une qualité deux fois supérieur?
j'ai cherché des tests ou des avis sur le 440 j'en ai pas trouvé faut que je reflechisse et je ferai mon choix.
merci encore!
0
- < Liste des sujets
- Charte