Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/11/2007 à 17:07:16Un pc, un mac et un clavier midi RADIUM 49
Bonjour à tous ! je suppose que cette question à déjà été posée !
j'ai un mac, un pc et un radium 49 de chez M-Audio
(clavier branché en usb sur les ordis)
sur le mac, une fois les réglages midi faits dans les préférences, j'ai du son mais toujours le même quelque soit la touche
sur pc, driver installé ok
comment en sortir un son ? quels sont les logiciels les plus simples à utiliser pour débuter.
sur mac je connais un peu garageband
par contre sur pc, à part les gros logiciels genre cubase et autre usines à gaz, je n'en connais pas
toutes les infos sont les bienvenues
Merci d'avance
Laurent
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/11/2007 à 20:21:29
Un clavier MIDI n'envoie que de l'information, pas de son (un synthé, par contre, si). Il faut que tu utilises des VSTi, c'est à dire des instruments virtuels que tu pourras piloter via ton clavier. Il en existe une tripotée, dont de nombreux gratuits.