Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Out Line vers in Ampli guitare/basse ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Out Line vers in Ampli guitare/basse ?
Salut les zamis,

Je possède une RME FF800 et je voulais savoir quelle est la meilleurs solution pour aller sur un ampli guitare ou basse à partir d'une sortie Line (symétrique switchable +4dBU ou -10dBv).

Les enregistrements guitare ont été fait avec l'entrée instrument de la carte et je voudrais les faire passer dans un ampli à présent pour le repiquer avec les micros :D:

Quelle serait la meilleurs solution ?

Merci pour le coup de pouce.

ps: on m'a dit de me faire un transfo symétrique vers asymétrique mais je préfère demander votre (vos) avis.
2
Bonjour,
Il n'y a aucune raison technique de se compliquer la vie! :clin:
En position -10 dBV, un simple cordon jack asymétrique (le cordon de guitare par exemple) entre la sortie ligne et l'entré de l'ampli, voilà.
Ceux qui disent le contraire sont soit des vendeurs de boîtes "d'adaptation" qui ne servent à rien, soit des bavards qui n'ont aucun argument technique pour justifier ces accessoires "marketing".
3
Vraiment ??

Je pensais qu'il fallait dé-symétriser le signal et s'occuper de l'adaptation d'impédance pour ne pas avoir de buzz dans l'ampli..

En fait le guitariste en question n'as pas voulut que j'essaie de connecter ma carte à son ampli par peur de l'endommager (ce que je comprend tout à fait, il tourne sur un ensemble Mesa" ).

Je vais tester demain sur un autre ampli moins cher pour voir si ça ne fait pas de parasites.
En tout cas si ça marche je te tire mon chapeau Phil29 car j'allais partir sur un investissement ou un montage maison pour résoudre ce problème..

Merci encore à toi, ça fait plaisir :bravo:
4
Le seul problème qui peut arriver est un buzz dû à des problèmes de boucles de masses via les liaisons de terre. Mais il n'y a aucun risque pour le matériel à essayer un câblage direct!