Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un synthé vintage.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 693 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un synthé vintage.
Bonjour a tous les muzikos,

Voila je débute dans la production hip hop, anciennement dj je pratique la mpc 2000 xl depuis voila un an et je commence a m'en sortir pas trop mal.

J'aimerai égayé mes productions avec l'ajout d'un clavier/synthé vintage, avec des sonorités types 70 rhodes,hammond,moog et jazz plus classique. J'aimerai par la même occasion et c'est en cours apprendre reelement a jouer du piano et je m'oriente vers des cours modern jazz(a l heure actuel plus que novice je suis :bravo: ).

Mes productions ont pour influence des gens comme pete rock, premier, alchemist,madlib et en france des gens comme geraldo du 45 mais bon la liste est vaste j'aime bcp nikkfurie de la caution ou encore 20syl mais j'avoue la transition me parait risqué lol les salo je kiffe ce qu'il font. J'adore donc evidemment le sample et je commence a avoir une jolie collect de vynils que je pille a la recherche des breaks rares. Mais je pense que pour moi faire des tites compos plus personalises a côté pourrait être un plus indéniable,et evidemment arriver a combiner les 2 aux final.

L'informatique musical même si je doute pas de ces possibilites ne me parait pas forcement attrayante etant donne que j'adore par dessus ts le contact et je souhaite pr l'instant travailler uniquement conjointement avec ma mpc.

Donc avec ttes ces infos j'aimerai savoir si vous me parlez de ti bijoux qui pourraient eveiller ma créativité pour max 1000 euros(moins si possible :| ), quitte evidement a prendre de l'occase.

Merci d'avance.
2
Si j'ai bien compris c'est plus les sonorités vintages qui te bottent que la machine vintage en elle même.