Sujet de la discussionPosté le 26/11/2007 à 22:18:25Questions sur le matériel à prendre pour création de beats.
Bonsoir ô grands adorateurs de musique.
Je n'ai pas l'argent pour acheter une guitare electrique, ni un mpc akaï 2000XL ou des platines.
un MPC est une sorte de boîte à rhythme, on affecte des samples d'instruments pour chaque touche puis on peut faire un beat. (voir youtube)
Je voudrais savoir si un clavier maître peut remplacer le MPC 2000XL ?
Ou si vous avez des conseils pour des logiciels, qui me permettrais de faire ça avec mon clavier par exemple.
Combien coûte un clavier maître environ(basique)?
Y'a-t-il des alternatives pour le MPC ? (en moins cher surtout)
Ou peut-t-on trouver des samples hip hop ou rock... ?
Merci à vous!
Bonne soirée.
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/11/2007 à 01:07:25
Citation : Je voudrais savoir si un clavier maître peut remplacer le MPC 2000XL ?
La fonction première d'un clavier maître est de pouvoir jouer des notes et plaquer des accords. Il est généralement accompagné de faders et potars pour contrôler (un synthé par exemple). Il ne contient aucun son, pas de mémoire pour lire des samples etc. Son boulot c'est de commander à quelqu'un d'autre.
Citation : Combien coûte un clavier maître environ(basique)?
y'en a dans les 50€ mais à ce prix-là tu vas avoir un jouet playschool qui te claquera vite fait entre les doigts.
Citation : Y'a-t-il des alternatives pour le MPC ? (en moins cher surtout)
Oui, il y en a. Tu peux te tourner vers des solutions software. Le sampleur Shortcircuit est devenu gratos depuis peu. Il est facile d'accès et très bien. Avec ça et un séquenceur, tu peux déja faire des choses.
après pour les samples, c'est de la débrouille, faut fouiner, chercher un peu partout : dans tes disques, sur le net...