Existe-il un moyen d'avoir une carte Firewire avec un prise USB?
- 19 réponses
- 6 participants
- 751 vues
- 6 followers

arseno

Je m'apprete a m'acheter une carte de son et j'avais pensé à une M-Audio Firewire 18/14 ou une 4/10.
Donc voila, j'ai un ordinateur portable et je n'ai pas de prise Firewire. Je me demandait s'il existait un convertisseur Firewire en USB ou un gadget magique

J'attend vos réponse merci!
arseno

a.k.a

lego_and_friends

a.k.a

Citation : Il existe des cartes d'extension firewire pour pc portable
Oui, ça s'appelle une expresscard, mais encore une fois, il me semble que si la carte mère est inadéquate, il y a peu de chances que ça fonctionne.

arseno

Existe-il une carte de son qui se range en <<rack>> qui se branche en USB?
Sinon une bonne carte qualiter/prix me conviendrait parfaitement ,
jattend vos conseils!
merci
arseno

a.k.a

Quel est ton budget ?

arseno

J'aurait un budget d'environ 500$

Cryptopsy

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190160961836&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX&refitem=280172448372&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget

arseno

Pour en revenir a la carte de son idéalement une qui se branche directement en USB sa serait vraiment parfait.
arseno

a.k.a

arseno

Juste pour savoire , il n'existe pas de patch pour vista avec cette carte?

a.k.a

arseno

Merci beaucoup pour tes conseilles a.k.a.
A+
arseno

a.k.a

minimicro

Per contre tu dois avoir un port PCMCIA ( un peu plus grand que le xpress card ) et dans ce cas tu peut trouver ceci
https://www.ldlc.com/fiche/PB00019594.html

a.k.a

Citation : Ben , je vous rappelle que l express card est quand meme une technologie recente , inventée APRES le firewire , donc s'il ne possède pas de firewire , pil n'y a surement pas de firewire non plus .
C'est pas ce que je me tue à dire depuis le début ?

minimicro

Citation : C'est pas ce que je me tue à dire depuis le début ?
Si je confirme , j'avais pas du lire ton message precedent
Enfin , si je peut encore rajouter quelque chose
DEBIT THEORIQUE
usb 1.1 : 12Mbits /s
usb 2 : 480 Mbits /s
firewire : 400 Mbits /s ( des fois 800)
Tout cela reste théorique mais je pense qu'avec une carte usb 2 , cela devrait fonctionner aussi bien qu'avec une firewire , maintenant , l'avantage du firewire est l'alimentation ( ou 2 broches sont dediées ) alors que l'usb a une alimentation beaucoup moins puissante ..

a.k.a

Citation : Tout cela reste théorique mais je pense qu'avec une carte usb 2 , cela devrait fonctionner aussi bien qu'avec une firewire , maintenant , l'avantage du firewire est l'alimentation ( ou 2 broches sont dediées ) alors que l'usb a une alimentation beaucoup moins puissante ..
Tout ceci est très vrai.

Anonyme

minimicro

Citation : + 1 pour l'adaptateur pcmcia/frwr par contre celui-ci ne fournira pas d'alimentation à la carte son.
certaines carte pcmcia ont un adaptateur externe et des fois meme elle ont un petit cable USB pour prendre le courant de puis l'usb
sinon tu utilise l'alim de ta carte son
- < Liste des sujets
- Charte