Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer des mixs avec cdj 200 + djm 400

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 908 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer des mixs avec cdj 200 + djm 400
Salut à tous,

après quelques recherches infructueuses, je vous pose la question:

Voila j'ai une DJM400 et 2cdj200 et je ne sais pas coment enregistrer mes mixs.

Sur PC j'ai virtual DJ et une deuxieme carte son (achetée environ 80 euros il y a 1 an).

Faut t-il absolument un PC portable? Quels sont les branchements à faire?

Merci de vos retours

Cordialement

Bro
2
Bin de mémoire il te faut un logiciel audio quelconque permettant d'enregistrer & un cable rca/petit jack que tu branche sur l'entrée de ta carte son et sur la sortie record de ta table. sinon moi j'ai un enregistreur (Gemini Ikey) ca coute pas trés cher si tu prends un bas de gamme comme ca & c'est bien pratique. pour ma part le son est plutot correct alors que j'ai une régie moyenne (2 800mk2 & une numark dxm06).
Le[G]o
3
Salut en fait sur cette table de mixage il n'y a pas de sortie engegistrement !!!

4
MDR :mdr:

Tu branches simplement un cable 2 RCA mâles vers 1 Jack 3.5 (ça se trouve partout, même en hypermarchés). Tu branches les RCA sur la sortie "master out 2" de ta table, et le jack sur l'entrée "ligne" de ta carte son. Tu t'achètes un logiciel pas cher comme "magix audio clinic" (tu peux télécharger la version d'évaluation ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche27472-magix-audio-cleanic-2007-deluxe.html . Je ne sais pas si tu peux utiliser la version d'évalution pour ripper 2-3 vinyles en test, je ne l'ai pas essayé) et tu retouches tes morceaux comme tu veux avec : tu peux enlever les craquements du vinyle, choisir la qualité d'enregistrement, le format, etc...
La qualité sera largement suffisante pour toi. :clin:
5
Ok merci pour vos réponses.

Dernière question: Peut-on utiliser le logiciel Virtual Dj pour le PC?
6

Citation : Peut-on utiliser le logiciel Virtual Dj pour le PC?



Excuse moi mais on ne parle pas la même langue je crois... :???:

Un logiciel, ça s'installe sur un PC. Virtual DJ est un logiciel. Donc il peut fonctionner sur un PC???.... :|
7
Ce que je voulais savoir c'est si c'est possible d'utiliser le logiciel virtual dj pour enregistrer le mix?
8
Oui, il y a une fonction d'enregistrement qui permet d'enregistrer uniquement ce que tu fais sur Virtual DJ. Mais, entre nous, la qualité de l'enregistrement n'est pas très bonne.
9
Donc si j'ai bien compris, je ne peux pas enregistrer le son que je mixe sur les platines CD avec Virtual DJ mais par contre je peux enregistrer si je passe le son sur Virtual?!



oui effectivement l'enregistrement de virtual n'est pas top, spécialement sur les grosses basses le son est à c****

Bah je crois que je vais prendre le logiciel que tu m'as indiquer... Ce sera plus simple :8)
10

Citation : Salut en fait sur cette table de mixage il n'y a pas de sortie engegistrement !!!



on va pas chipoter ya un deuxieme master c'est pareil !
Le[G]o