Sujet de la discussionPosté le 28/11/2007 à 20:29:29Je debute avec un problem.
Bonjour bonjour
voila je vous explique ma situation. il y a un mois j'ai decidé de me lancer dans le monde de la musique electronique. je me suis haté au magasin pour aller acheter un controleur MIDI puisque j avais dejas reason et live comme logiciel.Et la le vendeur me conseil l' EDIROL PCR 500.ni une ni deux je l'achete mais malheureusement il se trouve que le controleur ne soit pas detecté par mes logiciel (seule les touches du piano fonctionne) malgres les mise a jour .Bref aujourd'hui j'ai discuté avec quelqu'un qui si connaissait et il ma dit que ca venait surement de ma version de windows qui est vista.apparement sur XP le controleur devrait fonctionner normalement.
Est-ce vrais ???
merci d'avance pour vos reponse.
guyomeuh
819
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/11/2007 à 22:58:58
Heu tu es rentré dans le parametrage reason un peu?????
s'il reconnait la partie clavier je pense qu'il n'y a pas de raison pour les boutons de transport....
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
*-={vegga}=-*
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 28/11/2007 à 23:17:03
Il est vrai que tous les logiciels ne sont pas compatiblent avec Vista, mais si ca vient de la, tu dois pouvoir telecharger une version plus recente compatible à vista, et non pas juste une mise à jour.
Ca y est ca fonctionne mais le souci est que je ne comprend pas trés bien le system du pcr editor.il faut assigner les touches du padcontrol puis les envoyer dans le pcr 500...bref tous ca c est du charabia pour moi.Si quelqu'un pourrait m eclaicir un peu sur le sujet.
Sinon j ai une autre question, qu'est ce que les engins comme le padkontrol de korg ou les mpc?Parce que j'ai vu des video sur le net bien sympa?