Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'installation carte son

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 627 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'installation carte son
Salut à tous,

j'ai un Mac sur lequel j'ai installé Virtual PC et Windows XP pro, car je voulais utiliser EarMaster qu'on ne trouve que sous PC. Le problème avec mon logiciel c'est que le son est très mauvais. je suis donc allez voir la faq du fabriquant qui conseille ceux-ci:

EarMaster utilise les sons MIDI de votre carte son. Certaines cartes son produisent les sons MIDI par le biais de technologies différentes, chacune ayant ses propres pilotes (drivers) installés. De ce fait, essayez tout d'abord de sélectionner un autre contrôleur MIDI dans la liste de la Configuration programme (Menu Options).

Si le son n'est pas satisfaisant, vous devez vous procurer une nouvelle carte son. Une carte son à technologie de table de sons Wave vous permettra d'obtenir un meilleur résultat (voir également "Le son est retardé" ci-dessous).

Comme je possède une carte son "M-audio usb duo" j'ai essayé de l'installer sur Windows comme indiqué par le fabriquant (je branche tout, je démarre Windows puis j'allume ce dernier. Mais la le message suivant s'affiche:

Nouveau matériel détecté

Un problème est survenu pendant l'installation du matériel. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement.

Alors est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème?

Merci
2
Personne pour m'aider :((
3
T'as bien installé les drivers avant ?
Essaie, parce qu'en général, le soft dit de ne pas brancher la carte son tout de suite, mais de le faire une fois les drivers installés. Tu les trouveras sur le site de M audio.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Bin non, j'ai fais exactement comme d'écrit dans le manuel (faire les branchements (alimentation et usb) une fois Windows ouvert allumer la carte son. C'est seulement en suite que je dois mettre le cd et installer les pilotes.
5
Et l'install des pilotes se fait sans problèmes ?

Au pire, désinstalle et retente le coup.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Bin le pilote sur le cd quand je clic dessus, y ce passe rien. Et celui sur le site de m-audio, je le télécharge puis quand je clic dessus ça affiche "Initializing setup" puis plus rien.
7
T'as essayé de rebooter ta bécanne entre temps ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
En faite je viens de m'apercevoir autre chose c'est quequand je suis sous Windows (avec virtual PC, donc toujours sous Mac) et que j'écoute un morceau, ou lors du démarrage de Windows (il y a un son lors du démarre) je me suis rendu compte que tout les son présente des craquements (comme quand j'utilise mon logiciel. Donc si quelqu'un aurait une solution pour ce problème, je pourrais peux être me passer de ma carte son externe pour utiliser mon logiciel.
9
C'est dans le panneau de contrôle de ta carte son que ça se passe. Le temps de latence doit être trop faible, ou la taille du beffer inadaptée...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Donc pour toi les réglages son à faire dans l'environnement Windows et non pas sur Osx (Mac). Si oui je ne vois pas ce que je dois modifier. Je vais sur panneau de contrôle et ensuite sur quoi?