Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ba Ba : les inserts

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 566 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ba Ba : les inserts
Voila une question nulle :
Soit une interface audio numerique, une Tascam us122 par exemple
2 entrées l/r micro xlr, ça j'ai compris :clin:
2 entrées l/r line/guitare, la guitare et le clavier ont pigés
des potars de volume pour ces entrées, ok
et là deux entrée l/r (jack 6.??) marquées INSERT ??? Ma quesaco :oo: ?
Bref qu'est-ce qu'on insère là dedans ?

Merci.
La réalité est faite pour ceux qui manquent d'imagination.
2
Ben lit la notice......


sinon un insert ça sert a .....insérer un effet ..notemment qui traite la dynamique (compresseur etc)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
3
Un insert permet de placer un effet entre le préampli et le reste de ton appareil, en l'occurence, le convertisseur qui va numériser ton son avant de l'envoyer dans ton ordinateur.

Quand on branche un insert, on coupe et on déroute tout le son juste après le préampli vers un appareil externe, par exemple un compresseur, comme guyomeuh le dit, puis on reroute toute la sortie de cet appareil vers la carte son.

Ainsi, c'est comme si le compresseur était intégré à la carte. Tu peux donc "insérer" n'importe quel effet, ou succession d'effets entre le préampli et la suite de ta chaine du son.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4

Citation : Ben lit la notice......


C'est la première chose a faire!! :lol:
5
Bon, grand merci pour ces précisions. Quant à la notice, ça a paru tellement évident à ceux qui l'on faite qu'il n'y a qu'une allusion à ces 2 entrées :
"INSERT L/R Inserts au format jack 6,35 TRS (extrémité= départ, anneau = retour, corps = masse) destinés aux inserts sur les canaux L et R respectifs"
C'est tout.
D'ailleurs que ferais-je ici sinon :clin:
La réalité est faite pour ceux qui manquent d'imagination.
6
Astuce :
En effet généralement plus tu montes en gamme et plus le mode d'emploi sera orienté pro et non débutant.
C'est la raison pour laquelle j'ai lu pas mal de mode d'emploi de produit Behringer à mes débuts (dispo librement sur leur site et en français) sans pour autant les utiliser, j'y ai appris pas mal de bases. Sinon n'hésite pas à expérimenter par toi même.