Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technicienne son boite de presta-sonorisation

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 963 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Technicienne son boite de presta-sonorisation
Bonjour tout le monde, je suis stagiaire dans un studio de repete-enregistrement, et je voudrais me lancer dans la sono, mais d'apres tout ce que j'entends (decharger les camions...) je voulais savoir si il est possible en tant que femme (donc moins de force physique) d'integrer le milieu! Je suis super motivée, j'ai juste besoin qu'on me dise si c'est faisable pour une fille.

merci d'avance!
2
Je ne vois pas pourquoi les femmes n'y auraient pas droit. Tu risque juste de commencer en bas de l'échelle et donc de décharger le camion et de pousser les flight-cases sans pour autant approcher d'une console. Ceci dit, il y a toujours des hommes forts dans les boites de sono qui, par galanterie, t'éviteront les flight les plus lourds. :lol:

Je pense que tu ne dois pas trop te tracasser pour ça mais ça fait partie du job.
:8)
3
C'est bien ce que je pensais, mais merci d'avoir confirmé!
sinon, le bas de l'échelle ne me fait pas peur, j'y suis bien installée en ce moment!
merci!
4
Alors fonce...

Un peu moin de virilité dans le milieu ne fera de mal à personne !


Rien d'autre à ajouter :)



Kuroi
5
Sincerement, le coup du "commencer au bas de l'échelle", a l'heure actuelle, j'y crois plus trop.

Tu fais du son ou tu fait de la logistique, c'est pas le meme métier, et sans faire mon matchos primaire, je vois mieux une femme deriere une console light ou son qu'en dessous d'un flyght.

La porte d'entrée la plus simple, c'est quand meme via le mix studio et le contact avec les groupes, te faire la main ( et l'oreille surtout ), puis suivre un max de formation sur le nouveau matos ( consoles numériques, line array, ect ..... )

Pour avoir fait un peu de tout dans ce métier, sincerement, quand je doit me manger une semi de flight, je préfere etre accompagné de 4 ou 5 bulldogs que par une demoiselle de 45 kg toute mouillée :mdr:
6
Ah mais si elle peut éviter les flights tant mieux. Mais sans références je ne sais pas si on lui donnerait une console d'entrée de jeu. Mais tu as raison, avoir des contacts avec le studio peut faciliter les choses. Quoi qu'il en soit faut essayer. ;)
7
Il est plus facile de s'imposer derriere la console si tu suis un groupe que si tu pousse les caisses depuis des mois.

En plus de cette facon, tu suis un groupe que tu connais, avec lequel tu prend l'habitude de mixer.

De cette facon, meme le mec pas super doué mais qui est le meilleur pote du chanteur arrive a se retrouver derriere des console de festival.

apres y a pas de miracle non plus, si t'est mÔvais, t'est mÔvais, le but ici est d'arriver a avoir sa chance.
8

Hors sujet : Euh ... c'est pas moi l'auteur de ce post ... je penserais à me déconnecter systématiquement maintenant

9
Clique sur le triangle jaune "alerter un modérateur" si tu veux le faire effacer.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

10

Hors sujet : Bonjour

Il nous est impossible de passer le premier message du sujet en Anonyme. La seule chose que nous pourrions faire serait de supprimer le premier message, mais le sujet n'aurait alors plus aucun sens.

Au plaisir.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.