Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technicienne son boite de presta-sonorisation

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 963 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Technicienne son boite de presta-sonorisation
Bonjour tout le monde, je suis stagiaire dans un studio de repete-enregistrement, et je voudrais me lancer dans la sono, mais d'apres tout ce que j'entends (decharger les camions...) je voulais savoir si il est possible en tant que femme (donc moins de force physique) d'integrer le milieu! Je suis super motivée, j'ai juste besoin qu'on me dise si c'est faisable pour une fille.

merci d'avance!
2
Je ne vois pas pourquoi les femmes n'y auraient pas droit. Tu risque juste de commencer en bas de l'échelle et donc de décharger le camion et de pousser les flight-cases sans pour autant approcher d'une console. Ceci dit, il y a toujours des hommes forts dans les boites de sono qui, par galanterie, t'éviteront les flight les plus lourds. :lol:

Je pense que tu ne dois pas trop te tracasser pour ça mais ça fait partie du job.
:8)
3
C'est bien ce que je pensais, mais merci d'avoir confirmé!
sinon, le bas de l'échelle ne me fait pas peur, j'y suis bien installée en ce moment!
merci!
4
Alors fonce...

Un peu moin de virilité dans le milieu ne fera de mal à personne !


Rien d'autre à ajouter :)



Kuroi
5
Sincerement, le coup du "commencer au bas de l'échelle", a l'heure actuelle, j'y crois plus trop.

Tu fais du son ou tu fait de la logistique, c'est pas le meme métier, et sans faire mon matchos primaire, je vois mieux une femme deriere une console light ou son qu'en dessous d'un flyght.

La porte d'entrée la plus simple, c'est quand meme via le mix studio et le contact avec les groupes, te faire la main ( et l'oreille surtout ), puis suivre un max de formation sur le nouveau matos ( consoles numériques, line array, ect ..... )