Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un clavier Yamaha en audio sur un ordinateur

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 257 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher un clavier Yamaha en audio sur un ordinateur
Bonjour,

Je débute dans la MAO, donc pour cause j'ai acheté un logiciel assez facile d'utilisation : Sequel (de Steinberg).

Je pensais qu'il gérait le midi, mais visiblement ce n'est pas le cas. Pour enregistrer quelque chose que je joue avec mon synthétiseur, je peux uniquement :
- Enregistrer les notes que je joue sur mon synthétiseur avec des sonorités d'instruments sélectionnées dans le logiciel
- Brancher mon synthétiseur en audio (si je veux utiliser les sonorités de mon synthé)

Pour l'instant, j'ai utilisé uniquement les sonorités d'instrument de Sequel, pour "m'entrainer". Je trouve toutefois que les sonorités de mon synthétiseur (Yamaha PSR 1500) sont bien meilleures.

J'aimerais donc désormais brancher mon clavier en audio sur mon ordinateur, pour pouvoir enregistrer ce que je joue sur mon synthé, avec les sonorités du synthé.

J'aurais besoin d'aide, car il y a un certain nombre de prises à l'arrière du clavier et je ne sais pas quel cable acheter.

Déjà, quelle est la sortie audio ?
- AUX IN ?
- AUX OUT (level fixed) ?
- OUTPUT ?

Quel cable dois-je trouver (quels embouts) ?


Merci d'avance pour vos réponses.
2
Tu dois te procurer une carte son dédiée MAO pour faire ça. Les sorties dont tu auras besoin sont les "outputs", il te faut deux jack 6,35. Mais sans carte son dédiée, tu n'en feras rien. Jette un oeil à cette carte son, elle te procurera ce que tu cherches.

Citation : Je pensais qu'il gérait le midi, mais visiblement ce n'est pas le cas


Si, c'est le cas, puisque tu arrives à utiliser les VSTi (instruments virtuels) de Sequel (c'est ça ?). Et même si c'est pas le cas, il gère le MIDI, c'est dans sa fiche technique.