Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant lumiere besoin d'aide!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 616 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant lumiere besoin d'aide!
Bonjour a tous!

Voila, je suis totalement débutant dans les lumieres de scene alors j'ai besoin de vos conseils! j'organise quelques soirées a l'occasion mais elles manquent cruellement de lumiere mais, nous n'avons pas besoin d'un gros show!! Donc, nous avons trouvé 4 parled 38 en 4 canaux DMX, ensuite, 2 Ghost Green 30mW en 8 canaux DMX et enfin 1 strob de 1500W en 2 canaux DMX. Nous avons deja une machine a fumée avec sa telecommande. Voila pour nos idées! Place aux questions!

-Premiere question: quelle console pourrions nous utiliser pour piloter tout sa en live? (nous n'avons pas besoin d'enregistrer des sequences de lumieres car nous sommes 2 sur scene et si possible, pas trop chere la console car budget tres limité :((( !!)

-Deuxieme question: est il possible de relier par exemple les 4 spot en maitre esclave pour qu'ils reproduisent exactement la meme chose? :???: et si oui, comment? serait t'il possible de faire la meme chose pour les 2 lasers?

-Derniere question: Comment dois-je allimenter tout sa?? faut'il un bloc de puissance? ou vu le nombre de lumieres, dois-je simplement sortir les multi et brancher tout sa? :???:

Enfin voila! Désolé pour le roman :lol:

Merci d'avance!!
2
Avant de te répondre, peux-tu me dire si la scène est bien équipée en gradateurs ? :clin:
3
Bonsoir,
Merci de ta réponse et donc, pour les scenes c'est du mobile donc par forcement de gradateur. Autant considéré que non :)

Bichon.
4
Pas besoin de gradateur... led direct en DMX

donc tout sur une multiprise..., ça ne consomme pas bcp (par38 led = 12W)
5
Tres simple pour mettre plusieur élément en maitre esclave suffit de mettre les par à leds sur la même adresse DMX et pour les laser tu fait la même chose!
Ex: Par à leds adresse: 1 canaux 1>4 ;lasers adresse: 5 canaux 5>13; strobo canaux 14 et 15! :bravo:
Clemout
6
Ok j'ai pigé merci:) et pour le jeu d'orgue dmx vous proposez quoi dans les 200 a 400 euros?
7
Bonsoir,

Pour le choix de console, j'ai déjà travaillé avec la Starway Commander 48. C'est pas du très haut de gamme, mais ça fonctionne bien. Je ne sais plus si tu as la possibilité d'y connecter un écran...

Jette un coup d'oeil ici, elle semble être dans ton budget :
http://www.megason-sonorisation.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=1287125

;)
8
Merci beaucoup :bravo: