Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter un PC déjà configuré pour la MAO

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 656 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Acheter un PC déjà configuré pour la MAO
YoO !

Voilà en gros je voulais savoir si il était possible d'achter un PC déjà tout prêt monté pour la MAO, et surtout OÙ. En ce qui concerne mon budget, il est de 500 € - 600 € maximum.

Sinon, un vendeur m'a dit de surtout pas prendre de PC avec carte graphique intégrée à la motherboard, parce que Cubase boufferait énormément en graph'. Vrai ?

Merci à vous !
Les carottes ca rend fada : "J'aime bien trier mes aliments par ordre alphabétique dans mon assiette : les broccolis avant les carottes etc. Ensuite je les mange de droite a gauche."(Rob Zombie)
2
Mouhahaha :mdr:
Sur quatre PC que j'ai utilisé pour la MAO, un seul est équipé d'une CG dédiée, et il n'y aucune différence....
A noter que les derniers chip Intel G33 équivalent à une Geforce FX 5200.
Le seul intérêt d'une carte graphique dédiée c'est le bi-écran.

Sinon AMHA, tu devrais le faire monter chez un assembleur. Ton budget c'est soft compris ?
3
Non non, pour les softs j'ai des animaux :bravo: .

Sinon j'hésite : pour 500 € j'ai du 2 Go de RAM, Core 2 Duo 2.4 GHz (sans OS)
et pour 600 € j'ai 3 Go de RAM mais Core 2 Duo 2 GHz (avec la fameuse CG et Vista dont j'ai rien à carrer).
Lequel prendre ?
Les carottes ca rend fada : "J'aime bien trier mes aliments par ordre alphabétique dans mon assiette : les broccolis avant les carottes etc. Ensuite je les mange de droite a gauche."(Rob Zombie)
4
Il existe des revendeurs qui montent des config étudiées pour la MAO... mais certainement pas dans ce type de budget :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Et diantre >_<
Les carottes ca rend fada : "J'aime bien trier mes aliments par ordre alphabétique dans mon assiette : les broccolis avant les carottes etc. Ensuite je les mange de droite a gauche."(Rob Zombie)
6
Processeur Core 2 duo au choix
Ram : 2Go c'est mieux
Prévoit aussi un disque de sauvegarde...
Windows XP SP2
7
2 Go mieux que 3 ? :???:
Pour les core duo j'hésite parce que l'un est plus puissant que l'autre, pour ce qui est de WinXP, je sais absolument pas où le trouver vu qu'il se vend plus....
Les carottes ca rend fada : "J'aime bien trier mes aliments par ordre alphabétique dans mon assiette : les broccolis avant les carottes etc. Ensuite je les mange de droite a gauche."(Rob Zombie)
8
Non 3 mieux que 2 c'est sûr ! je pensais 2 mieux que 1 dans mon esprit torturé...

sinon pour XP : https://www.ldlc.com/fiche/PB00047294.html
9
Okay merci !

Bon alors je prends lequel : 500 € 2 Go RAM et proco 2.4 GHz
ou 600 € 3 Go RAM et proco 2.0 GHz ?

(Question implicite : vaut-il mieux avoir plus de RAM que de puissance proco, et si oui, est-ce que ça vaut vraiment 100 € de plus ?)
Les carottes ca rend fada : "J'aime bien trier mes aliments par ordre alphabétique dans mon assiette : les broccolis avant les carottes etc. Ensuite je les mange de droite a gauche."(Rob Zombie)
10
Ce n'est que mon avis, mais moi je prendrai celui à 500€.
mieux vaut prendre le meilleur proc. et racheter la ram par la suite (bien souvent moins cher quand c'est toi qui la monte) car avec 2Go, ca tourne déjà vachement bien (faut pas abuser non plus genre 40 pistes avec instrument vst + fx vst :mdr: ) et surtout tu ne t'emmerde pas avec ce vista :bravo: