Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme bizar de son avec table de mixage Gemini (Débutant)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 487 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme bizar de son avec table de mixage Gemini (Débutant)
Bonjour,

La j'ai probleme difficile, avis aux amateurs...!

Je suis débutant, et pour commencer dans le turntablism, je me suis acheté deux platine (une MK2 et une stanton basique) et une table de mixage Gemini PS424X (http://www.geminidj.com/ps424x.html) et des cable RCA pour relier le tout sur ma chaine HIFI.

Probleme: Je branche tout comme il faut, mais rien ne se passe sur la table (je peux voir le signal reçu sur une sorte de récepteur), mais c'est le calme total, alors que j'entends le bruit de ma cellule sur le vinyl. Les cables RCA sont neufs. J'ai esssayé de les brancher dans tout les sens, toute les conbinaisons possible, mais rien, aucun signal.

Je me dis c'est peut etre ma table, bien que neuve, qui déconne. Là, je prend mon pc, le branche avec un cable jack/RCA, et sa marche. DOnc la table marche bien.

Est-ce que cela vient des cables (bizar, ils sont neufs)?
Est-ce que cela vient des platines (j'entends le son des cellules, et puis sur deux platines différentes, c'est louche quand meme!)?

Merci d'avance pour les courageux qui sauront trouvé ou ça coince!

A bientot
2
Bonjour,

Pour les branchements:

platine OUT=> IN gemini OUT=> IN chaine hi-fi.
platine OUT=> IN/

Ce n'est pas pus compliqué que ca !


Ensuite, pour le problème de son, pourrais-tu donner un peu plus d'info en attendant un expert de la mixette ? As-tu monté les gains comme il faut ? Et le volume ?



Kuroi
3
Merci,

Pour faire simple:

Je branche le RCA relié a mon PC --> sa marche
Je rebranche le RCA relié à l'une ou l'autre de mes platines --> Sa marche pas.

D'ou ma question: le probleme vient-il des cables (qui sont neufs) ou des platines (les deux, ça me parait louche)?

Peut etre qu'il y a des cables exprès pour les platines? Le probleme aussi, c'est que pour ma platine MK2 le cable est intégré a l'intérieur, donc impossible de le changer.....

Cordialement
4
Si le même rca marche avec le pc, il fonctionnera très bien avec les platines !

Je reste persuadé d'un problème simplement au niveau des branchements ou de la mixette...

Ne faut-il pas amplifier le son à la sortie de la mixette avant de brancher sur des enceintes ?