Sujet de la discussionPosté le 06/12/2007 à 15:10:50Problème pour sampler (Acid Pro 6+Soundforge)
Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs jours que je suis confronté à un pb concernant le sampling. Je reprend l'histoire depuis le début. Je découpe ma boucle en 4 temps sur soundforge. Le problème apparaît une fois sur acid. En effet, le tempo de mon sample initiale est trés élevé (140 BPM) et une fois sur acid je met un tempo à 90 BPM (instru Hip Hop). Résultat le son du sample est comme vous pouvez vous en douter horrible.
Solution provisoire que j'ai trouvé mais qui ne me satisfait pas et de "dé pitché" ma boucle sur soundforge pour obtenir une durée de sample plus longue et donc de ralentir le tempo. Mais, du coup je n'ai pas la sonorité voulue.
Dernière solution imaginée, jouer mon sample en One shot sur Acid afin de pouvoir régler le tempo de manière à ce que le sample soit calé dessus. Si cette dernière solution ne modifie pas la sonorité du sample, c pas trés pratique à réaliser et si je rajoute un sample d'une source différente je suis bloqué.
J'aimerais donc savoir si il existe une solution à ce problème ou pas? Ai je oublié qq chose? Ai je fais les bonnes choses?